© Camille Gévaudan / Wikimedia Commons

Mesurant huit mètres de long, le squelette de « Big John » est le plus grand tricératops jamais découvert à ce jour. Jeudi 21 octobre dernier, celui-ci a été adjugé à un Américain pour 5,5 millions d’euros (sans frais) lors d’une vente aux enchères qui a eu lieu à Paris. L’identité de l’acquéreur du dinosaure n’a pas été dévoilée.

Big John, le plus gros tricératops, a trouvé son acquéreur à l’hôtel Drouot, dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la maison Binoche et Giquello. Chaque année, cette vente aux enchères attire des riches collectionneurs de spécimens naturels hors du commun.

La vente a été effectuée sous la supervision du commissaire-priseur, Me Alexandre Giquello. Celui-ci ne s’attendait pas à ce que les mises grimpent jusqu’à 5,5 millions d’euros, étant donné que les experts estimaient le prix du tricératops vieux de 66 millions d’années à 1,2 à 1,5 millions d’euros. « C’est un prix remarquable », a-t-il déclaré. Un avis soutenu par son partenaire Iacopo Briano, expert en paléontologie et histoire naturelle, qui a déclaré qu’il ne s’attendait pas à un tel résultat.

Les onze personnes ayant participé à l’enchère ont été séduites par le bon état de conservation du squelette du dinosaure. De son côté, l’acquéreur, qui a tenu à rester anonyme, a indiqué qu’il était tombé sous le charme de Big John. Ce dernier a été représenté par un émissaire lors de la vente. Au total, il devra payer 6,6 millions d’euros, en prenant en compte les frais.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de