10 dinosaures méconnus qui étaient bien plus effrayants que le T. Rex

Si tout le monde pense au célèbre T-Rex quand le terme de dinosaure est évoqué, sachez que ce n’est pas le plus fort des dinosaures. D’ailleurs, la communauté scientifique admet aujourd’hui qu’il n’a jamais été un grand chasseur, comme il est présenté dans les films Hollywood, et en particulier dans Jurassic Park. Le Daily Geek Show vous propose aujourd’hui d’examiner dix autres dinosaures qui ont lui prendre son titre proclamé de « roi des dinosaures ».

Wikimedia / FunkMonk

Sinornithosaurus

Petit dinosaure à plumes, il s’apparente fortement au vélociraptor. Avec son aspect longiligne et élancé, son museau en forme de petit crocodile et une dentition acérée, il a tout d’un prédateur exceptionnellement polyvalent. C’est une étrange créature se situant à la frontière entre un oiseau, un lézard et un dinosaure… Les scientifiques estiment d’ailleurs qu’il était composé d’une multitude de couleurs chaudes comme le démontre cette illustration.

Coté comportement, il est davantage considéré comme un animal chassant en meute. Cependant, nous n’avons aucune preuve concrète sur ce point. En revanche, les scientifiques donnent à ce dinosaure un trait extraordinaire : ce serait le tout premier dinosaure à avoir une morsure vénimeuse.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux