Le réalisateur d’Alien et de Blade Runner passera-t-il un jour derrière la caméra pour mettre en boîte un film de super-héros ? À en croire ses dires jamais, tant il les déteste. Et il n’a pas manqué de le faire savoir à ceux qui lui demandaient.
Ridley Scott pourrait-il un jour réaliser un film de super-héros ?
À quoi ressemblerait un film Marvel ou DC s’il était réalisé par nul autre que le grand Ridley Scott ? Nous ne le saurons probablement jamais puisque le réalisateur de Napoléon déteste les films de super-héros. Ce n’est pas la première fois qu’il le dit. En 2021, alors qu’il effectuait la promotion de House of Gucci, Ridley Scott s’était lâché : « Ils sont vraiment ennuyeux, p*tain. Leurs scripts ne sont vraiment pas bons. »
Il y a donc de faibles chances pour qu’on voie le réalisateur de Thelma et Louise être à l’œuvre d’une grosse machine à la Marvel ou DC dans les années à venir. Pourtant, le réalisateur est un habitué des gros films hollywoodiens mettant en scène des batailles épiques et de l’action. Il serait parfait pour instaurer sa patte dans des productions dont le manque de qualité et d’identité est souvent reproché.
Ridley Scott a déjà réalisé des films de super-héros, selon lui
Deux ans plus tard, Ridley Scott n’a toujours pas changé d’avis. Alors qu’il présente en ce moment son nouveau film, Napoléon, Ridley Scott a de nouveau partagé son avis sur le genre super-héroïque. Lors d’un entretien avec Deadline, le réalisateur a confié ne pas être « fan de super-héros » même s’il admet avoir aimé quelques films Batman ou le Superman de Richard Donner (1978).
Puis, le journaliste demande à Ridley Scott s’il a déjà reçu des demandes pour réaliser des films de super-héros. Le cinéaste répond qu’il en a déjà reçues mais qu’il les a toutes refusées car selon lui, il a déjà réalisé ses propres films de super-héros :
« Ouais, on m’a proposé, mais j’ai juste dit ‘non, merci. Pas pour moi’. J’ai fait deux ou trois films de super-héros. Je pense que Sigourney Weaver est un super-héros dans Aliens. Je pense que Russell Crowe est un super-héros dans Gladiator. Et Harrison Ford est le super anti-héros de Blade Runner. La différence, c’est que ces p*tains d’histoires sont meilleures [que celles des super-héros]. »
À 85 ans, Ridley Scott ne semble pas vouloir changer son fusil d’épaule pour se consacrer à un film de super-héros. Napoléon est sorti dans les salles françaises le 22 novembre. Pour aller plus loin, découvrez le portrait de Ridley Scott, ce réalisateur de génie à qui l’on doit des chefs-d’œuvre tels que Gladiator ou Alien.
Par Camille, le
Source: Screenrant
Étiquettes: Blade Runner, super-heros, Marvel, critique, Ridley Scott
Catégories: Actualités, Cinéma