© Warner Bros. France – Blade Runner / Allociné

Blade Runner, le film culte de Ridley Scott, va être adapté en série. L’écriture des premiers épisodes a déjà commencé.

Blade Runner est sorti il y a près de 30 ans dans les salles obscures. Véritable chef-d’œuvre, mais aussi énorme succès, le film de Ridley Scott va être adapté en série en prises de vues réelles. En effet, le réalisateur s’est confié lors d’une interview pour la BBC :

« Nous [avons déjà] écrit le pilote pour Blade Runner et la bible [de la série]. Donc, nous présentons déjà Blade Runner comme une émission télévisée, les 10 premières heures. » Puis, le réalisateur nous a donné quelques nouvelles du projet de série live-action Alien : « Ce sera à peu près la même chose pour Alien », dont l’écriture du pilote est en cours.

Si le projet Blade Runner est une nouveauté, celui d’Alien avait déjà été annoncé en 2020. En effet, le directeur de la chaîne FX, John Landgraf, avait précisé que la série Alien serait « la première itération d’Alien à se dérouler sur Terre. Elle sera un savant mélange entre l’horreur intemporelle du premier film et l’action du second. Ce sera une aventure effrayante qui fera bondir les gens de leur siège. »

Pour le moment, nous ne savons pas encore quelle sera l’intrigue de la série Blade Runner. Est-ce qu’il s’agira de nouvelles aventures de Rick Deckard, avant les événements du film de 1982 ? Ou alors d’une tout autre histoire ? Entre Alien et Blade Runner, quelle série attendez-vous le plus ?

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de