© Starmax / Bestimage / Allociné

Ridley Scott a à peine terminé son film The Last Duel, avec Matt Damon et Ben Affleck, que le réalisateur lance un nouveau projet. Effectivement, le réalisateur prépare un biopic sur Napoléon Ier. Un tout nouveau défi pour Joaquin Phoenix qui incarnera l’empereur français.

Il semblerait que Ridley Scott se passionne pour l’Histoire de France. Le réalisateur vient de terminer son film sur le dernier duel judiciaire autorisé en France en 1386, The Last Duel. Mais d’ores et déjà, il se lance dans un tout nouveau projet avec l’acteur oscarisé, Joaquin Phoenix.

L’acteur du Joker va donc tenter un nouveau défi : interpréter le militaire et empereur français, Napoléon Bonaparte. Ainsi, près de deux décennies après Gladiator, Ridley Scott et Joaquin Phoenix seront de nouveau réunis. Le film devrait s’intituler Kitbag, un mot tiré d’un dicton militaire : « Il y a un état-major caché dans le paquetage de chaque soldat. »

Le film reviendra sur les origines de Bonaparte, mais aussi sur son ascension « rapide et impitoyable » en tant qu’empereur. Le tout à travers la relation fusionnelle qu’il entretenait avec sa femme, Joséphine. De même, Ridley Scott a pour ambition de filmer les grandes batailles de Napoléon, son ambition inébranlable et son esprit de stratège militaire. A noter que le scénario sera écrit par David Scarpa (Tout l’argent du monde, The Man in the High Castle).

Cependant, il faudra s’armer de patience. En effet, Ridley Scott ne devrait entamer le tournage de Kitbag qu’après son film sur Gucci avec Lady Gaga, Robert De Niro, Al Pacino, Adam Driver et Jared Leto. De plus, le réalisateur a confirmé qu’il préparait un nouveau film Alien.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de