© Nintendo

La nuit dernière a eu lieu le tant attendu Nintendo Direct. Voici donc un petit résumé des informations qu’il faut retenir !

Kirby, Bayonetta 3 et Splatoon 3

Très attendu par les fans de Nintendo, l’une des premières annonces fut pour Kirby. La petite bulle rose capable d’avaler n’importe quoi, et n’importe qui, revient sur Switch. Effectivement, lors du Nintendo Direct le développeur du jeu a présenté son nouveau jeu : Kirby et le monde oublié. La première bande-annonce nous dévoile un jeu de plateforme 3D avec un monde ouvert dévasté mais hyper mignon à explorer.

Kirby et le monde oublié sortira au printemps 2022.

Enfin, nous avons plus d’informations sur Bayonetta 3 ! Le dernier opus était sorti en 2014. Ainsi, 7 ans après, Nintendo nous dévoile enfin ce troisième opus avec une magnifique vidéo de présentation de son gameplay. Toujours perchée sur ses chaussures à talons/flingues, la sorcière reviendra en 2022 pour en découdre ! Bayonetta 3 sera une exclusivité Switch développée par Yusuke Miyata.

Ensuite, ce fut au tour de Splatoon 3 de se dévoiler. Effectivement, le troisième opus du jeu de bataille à coup de peinture reviendra courant 2022 sur Switch. Dans sa vidéo de présentation, nous découvrons que de nombreuses maps seront de nouveau disponibles. Mais nous aurons aussi le droit de nous battre sur de nouvelles maps inédites ! A noter aussi que Nintendo nous tease le retour probable des mammifériens.

Des contenus supplémentaires

En plus de cela, Nintendo en a profité pour annoncer des contenus supplémentaires pour certains de ses jeux. Ainsi, Monster Hunter Rise aura droit à une « extension massive » et payante. Intitulée SunBreak, elle sera disponible courant été 2022. De plus, elle inclut de nouvelles histoires, de nouvelles régions, mais aussi des rangs de quêtes encore inédits.

Animal Crossing aura lui aussi droit à un contenu supplémentaire. Peu d’informations à ce sujet, mais le jeu aura droit à son propre direct en octobre. La mise à jour majeure annoncée sera disponible dès novembre 2021.

Puis, ce fut le moment un peu décevant, mais très vite balayé. Nous n’avons pas eu droit à des nouvelles de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2. Cependant, Nintendo a annoncé un nouveau pack d’extension pour Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau. Ainsi, Pru’Ha et Faras seront enfin jouables !

Mario Party Superstars a également dévoilé une nouvelle bande-annonce à l’approche de sa sortie, le 29 octobre.

Square Enix était là

Square Enix était aussi présent lors de ce Nintendo Direct. De ce fait, le studio de jeu vidéo est revenu avec une présentation de Project Triangle Strategy. Désormais, le RPG tactique s’intitulera simplement Triangle Strategy. Nous avons donc pu découvrir une version repensée de la démo du jeu avant son lancement. Ainsi, il sera possible de relire les dialogues précédents. Par ailleurs, les développeurs ont ajusté la difficulté et amélioré les visuels de l’interface utilisateur, etc. Triangle Strategy a désormais une date de sortie : le 4 mars 2022.

Ce fut aussi l’occasion de donner des nouvelles de l’autre projet Square Enix : Voice of Cards : The Isle Dragon Roars. Le jeu de rôle et de cartes au tour par tour est attendu pour le 28 octobre 2021. Une démo est d’ores et déjà disponible. Puis, ce fut l’annonce d’un nouveau projet. Celui de Chocobo GP. Un jeu similaire à Mario Kart mais dans l’univers Final Fantasy attendu pour 2022.

Rétrogaming avec la N64 !

Le rétrogaming était aussi à l’honneur dans ce Nintendo Direct. En effet, Nintendo a enfin dévoilé le catalogue des jeux qui seront disponibles sur Switch via le Nintendo Switch Online + Pack Additionnel. Les plus nostalgiques pourront s’abonner à ce nouveau service et accéder à des jeux en rétrocompatibilité. Ainsi, nous devrions pouvoir rejouer à des jeux comme Banjo-Kazooie, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora’s Mask, Kirby 64 : The Crystal Shards, F-Zero X, etc.

Par ailleurs, Nintendo va aussi inclure à cet abonnement un catalogue de jeux Mega Drive qui devrait comprendre des jeux comme Sonic 2, Streets of Rage 2, Shinobi III. Ou encore Castlevania Bloodlines. Le Nintendo Switch Online + Pack Additionnel sera disponible dès la fin du mois d’octobre pour un montant encore non communiqué. De plus, il sera aussi possible d’acquérir la manette de la N64 ou celle de la Mega Drive. Toutes deux sont sans fil et coûtent 49,99 € chacune.

Une annonce non liée aux jeux vidéo s’est également introduite pendant la conférence. Un film d’animation Super Mario produit par le studio Illumination va voir le jour. Sa sortie est prévue pour noël 2022. Nintendo a dévoilé les acteurs qui prêteront leur voix aux personnages :

  • Mario (Chris Pratt)
  • Princess Peach (Anya Taylor-Joy)
  • Luigi (Charlie Day)
  • Bowser (Jack Black)
  • Toad (Keegan-Michael Key)
  • Donkey Kong (Seth Rogen)
  • Cranky Kong (Fred Armisen)
  • Kamen (Kevin Michael Richardson)
  • Spike (Sebastian Maniscalco)

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de