Les œuvres d’art notables de Naoshima

À Naoshima, l’art peut être trouvé un peu partout sur l’île étant donné que les œuvres ne sont pas toutes enfermées dans les galeries ou musées. En effet, les œuvres les plus célèbres de l’île sont exposées à l’air libre et peuvent être admirées par tous et à tout moment. L’œuvre la plus célèbre de l’île est sans aucun doute l’emblématique citrouille de Yayoi Kusama ; mais bien d’autres merveilles peuvent y être trouvées.

Naoshima abrite également le Chichu Art Museum, un musée souterrain entièrement éclairé par la lumière naturelle. Le musée abrite notamment trois installations lumineuses de l’artiste américain James Turrell, une œuvre de Walter De Maria représentant l’une de ses sphères emblématiques, des sculptures en bois dorées et une collection des Nymphéas de Claude Monet. Toutes ces œuvres sont exposées dans des espaces architecturaux construits spécialement pour mettre en valeur chacune d’entre elles.

On peut également trouver à Naoshima le musée de la maison Benesse, un site qui abrite une collection d’art remarquable dans un hôtel exclusif. Conçu par Tadao Ando, Benesse House présente notamment des œuvres d’art contemporain d’artistes réputés comme Jannis Kounellis, Jasper Johns, Sam Francis, Yukinori Yanagi et Cy Twombly.

À tout ce qui a été précédemment mentionné s’ajoute également l’Art House Project, un ensemble de maisons traditionnelles japonaises qui ont été restaurées et reconverties en projets artistiques afin de créer un cadre encore plus harmonieux pour le paysage artistique de l’île. Cela sans oublier que l’art s’est également ancré dans le style de vie local, poussant ainsi les habitants à fournir des prestations exceptionnelles quant à l’accueil des visiteurs.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments