extraterrestre
— vchal / Shutterstock.com

Les extraterrestres sont-ils déjà parmi nous ? Selon un journaliste controversé, ce serait le cas, et depuis des centaines d’années, mais les scientifiques sont (très) loin d’être convaincus.

E.T. momifié

La recherche de vie extraterrestre vient peut-être de prendre un nouveau tournant, avec la récente découverte par James-Webb de traces de méthane, de dioxyde de carbone et de sulfure de diméthyle, que seuls les organismes vivants produisent sur Terre, dans l’atmosphère d’une exoplanète lointaine.

Si davantage de données se révèleront nécessaires pour confirmer sa présence, un journaliste et spécialiste des ovnis a récemment présenté une « momie extraterrestre » millénaire, à la morphologie proche de la créature du film E.T., au Congrès mexicain. Selon Jaime Maussan, ce spécimen, supposément trouvé dans des mines de la ville de Cusco, au Pérou, présenterait un tiers d’ADN « alien ».

Ce n’est pas la première fois que Maussan exhibe de telles dépouilles. En 2015, les analyses d’un autre extraterrestre momifié avaient révélé qu’il s’agissait en réalité des restes d’un enfant humain ayant subi une modification crânienne. Trois ans plus tard, celles d’un autre spécimen avaient suggéré qu’il avait été façonné à partir des restes d’un canidé, dont le museau et l’ensemble des dents avaient été retirés.

Sans surprise, de nombreux scientifiques se sont montrés sceptiques concernant l’origine de de la nouvelle momie dévoilée par Maussan.

Trop humanoïde pour être honnête

D’après le physicien britannique Brian Cox, de l’université de Manchester, celle-ci s’avèrerait trop humanoïde. « Il est très peu probable qu’une espèce intelligente ayant évolué sur une autre planète nous ressemble », a-t-il estimé. « Envoyez un échantillon à l’université la plus proche qui le confirmera en moins de 10 minutes. »

« Maussan a fait et dit beaucoup de choses, notamment qu’il a rencontré la Vierge de Guadalupe », explique Julieta Fierro, de l’Institut d’astronomie de l’université nationale autonome du Mexique. « Selon lui, les extraterrestres refuseraient de me parler, parce que je ne crois pas en eux. »

La chercheuse en a également profité pour rappeler que les allégations selon lesquelles l’université nationale autonome du Mexique soutenaient les conclusions du journaliste étaient complètement fausses.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments