Meta Facebook
― rafapress / Shutterstock.com

Des fuites révèlent que même les employés de Meta, la maison mère de Facebook, montrent peu d’enthousiasme pour le metaverse. Ils subiraient toutefois des pressions pour s’y rendre régulièrement.

Les affaires ne sont pas au beau fixe pour Meta (maison mère de Facebook, Instagram et WhatsApp). Alors que le 11 octobre s’est tenue la grand-messe du metaverse, une note interne du 15 septembre, révélée par The Verge le 7 octobre, nous apprend que les salariés de Meta se rendraient très peu dans le metaverse. En cause, des problèmes techniques trop récurrents, un manque de stabilité, des bugs…

« Nous sommes nombreux à ne pas passer beaucoup de temps dans Horizon {Horizon Worlds, métavers de Meta, ndlr}. […] Pourquoi ? La vérité est simple : si nous ne l’aimons pas, comment pouvons-nous espérer que nos utilisateurs l’aiment ? » L’univers virtuel de Meta, qui comptait 300 000 utilisateurs mensuels en février 2022, peinerait en effet à en attirer de nouveaux.

Mais cela ne s’arrête pas là, comme le révèle un deuxième mémo envoyé aux équipes d’Horizon le 30 septembre, et également révélé par The Verge : les salariés seraient plus ou moins contraints d’utiliser le metaverse régulièrement. « Tout le monde dans cette organisation devrait se donner pour mission de tomber amoureux d’Horizon Worlds. Vous ne pouvez pas le faire sans l’utiliser. Allez-y. Organisez des moments pour le faire avec vos collègues ou vos amis. » Une obligation qui ne devrait toutefois pas porter ses fruits.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments