Metaverse
— Athitat Shinagowin / Shutterstock.com

Chacun est libre de dépenser son argent comme il le souhaite, tant que cela reste légal. Cet homme originaire du Texas a décidé de dépenser toutes ses économies dans l’achat d’un terrain dans le metaverse.

Les gens peuvent dépenser une fortune dans l’achat d’une voiture, d’une maison, de bijoux ou de choses en tout genre. Dans un cas quelque peu inédit, un homme au Texas – nommé Justin Reed dans la réalité et David Joker dans le métavers – a dépensé les économies de toute une vie pour acheter un terrain virtuel dans le metaverse. Plus précisément, il a dépensé 18 000 dollars pour acheter un terrain nommé Khorum situé à Entropia Universe, l’univers virtuel d’un jeu vidéo.  

Selon lui, cet achat est loin d’être irréfléchi et immature, dans la mesure où il est très attaché à Entropia Universe. Il affirme d’ailleurs qu’il joue à ce jeu depuis 20 ans, et que le jeu l’a même aidé à payer ses frais de scolarité. « Je sais que cela semble beaucoup, et c’est dingue de dire à quelqu’un que, vous savez, je suis un propriétaire foncier virtuel, et j’y ai mis toutes mes économies. Mais je crois en Entropia », a ainsi déclaré Justin Reed à KXAN News. Il a également expliqué qu’il ne s’agissait pas d’un simple achat, mais d’un investissement.

Justin Reed espère en effet que cet achat lui sera rentable, et il pense notamment en tirer de l’argent grâce aux autres utilisateurs qui se serviront de son terrain.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments