― Eliseu Geisler / Shutterstock.com

WhatsApp renforce sa politique concernant les applications alternatives qui permettent d’ajouter des fonctionnalités à son service. Dans sa page d’aide, l’application de messagerie indique que les utilisateurs qui recourent à ce type d’applications auront leur compte bloqué temporairement.

WhatsApp souligne que les applications non officielles comme WhatsApp Plus et GB WhatsApp sont des versions altérées de WhatsApp, développées par des tiers. Ainsi, elles contreviennent aux conditions d’utilisation de l’entreprise. « WhatsApp ne prend pas en charge ces applications tierces, car nous ne pouvons vérifier leurs pratiques en matière de sécurité. »

Les comptes concernés pourront être réactivés s’ils repassent sur l’application officielle. En revanche, ils seront bannis définitivement s’ils ne passent pas par cette étape. WhatsApp a donné des consignes pour les utilisateurs qui utilisent les applications alternatives souhaitant réintégrer l’application officielle, de sorte qu’ils puissent conserver leurs conversations.

Cependant, ces derniers devront évidemment supprimer les applications clones pour continuer à utiliser les services de l’application officielle.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de