Meta
— Michael Vi / Shutterstock.com

Meta, société mère de Facebook, développe un réseau social autonome qui concurrencera Mastodon, un rival décentralisé de Twitter. Le réseau évite la censure en utilisant des serveurs individuels qui suivent un protocole standard.

L’organisation de Mark Zuckerberg a confirmé l’information mais n’a pas donné beaucoup de détails sur le programme nommé P92, qui est encore en développement. Meta a déclaré que la plateforme ne fera pas partie de Facebook ou d’Instagram et sera séparée des autres plateformes.

La nouvelle application de Meta sera basée sur le même code source ouvert que Mastodon, ce qui explique pourquoi Meta souhaite concurrencer Twitter. Depuis qu’Elon Musk a pris en main Twitter, le réseau social a connu des interruptions de service fréquentes et des difficultés techniques. De nouvelles restrictions controversées ont également incité les utilisateurs à explorer d’autres options, ce que Meta espère exploiter.

En outre, la technologie décentralisée de la nouvelle plateforme permettrait l’interopérabilité avec d’autres plateformes. C’est une distinction évidente par rapport aux politiques d’utilisation d’Instagram ou de YouTube, qui sont strictement réglementées et conservées sur les serveurs de l’entreprise.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments