© Lucasfilm – Star Wars, épisode I : La Menace fantôme  / Allociné

Dans les années 2000, George Lucas avait déjà imaginé une intrigue folle pour une autre trilogie. Dark Maul, l’apprenti de Dark Sidious, aurait été au cœur de cette postlogie.

Bien avant que Disney ne rachète Lucasfilm, le réalisateur de Star Wars avait imaginé une tout autre suite. Effectivement, George Lucas avait eu une idée, qui semble aujourd’hui beaucoup plus intéressante que ce que nous a offert la dernière trilogie de Star Wars.

Comme cela a été dévoilé dans The Star Wars Archives : 1999-2005, George Lucas souhaitait ressusciter Dark Maul. Effectivement, l’apprenti de Dark Sidious n’a pas été vaincu par Obi-Wan sur Naboo, comme nous pouvons le voir dans les séries animées The Clone Wars et Star Wars Rebel. « Dark Maul aurait fini par resurgir de l’ombre en tant que parrain du crime dans la galaxie, tentant une prise de pouvoir après le démantèlement de l’Empire », écrit George Lucas dans le livre. Une idée qui n’a pas été validée par Disney après le rachat de Lucasfilm en 2012.

Mais nous apprenons aussi que Dark Maul aurait pris une apprentie : une Twi’lek du nom de Dark Talon. Apparue dans les comics, Dark Talon est en quelque sorte une Dark Vador « nouvelle génération ». L’intrigue aurait été centrée essentiellement autour d’elle, et de Leia Skywalker. Puisque Leia serait bel et bien devenue un Jedi, mais aussi l’héroïne de cette trilogie. En d’autres termes, nous aurions pu assister à un affrontement Jedi Sith entièrement féminin.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de