Star Wars : un film centré sur Obi Wan Kenobi en préparation

L’univers de Star Wars n’est pas prêt à quitter les salles obscures ! Après l’annonce d’un long métrage réalisé par Ron Howard consacré à Han Solo, c’est au tour d’un autre personnage emblématique de la saga, de revenir sur grand écran pour son propre film. D’après plusieurs médias dont The Hollywood Reporter et Variety, Stephen Daldry serait en discussion avec Lucasfilm pour réaliser ce prochain spin off. Une nouvelle qui ravira les fans !

Stephen Daldry aux commandes ?

Ce sont The Hollywood Reporter et Variety qui ont confirmé la nouvelle : Stephen Daldry serait en pleine négociation pour réaliser le prochain spin-off sur Obi-Wan Kenobi. Un film serait donc en développement centré sur un personnage clé et adoré du public. Le projet ne semble par ailleurs, ne pas encore avoir de scénario. Daldry aurait alors les commandes sur ce projet de l’écriture à la réalisation.

Qui-Gon Jin et Obi-Wan Kenobi

A 56 ans, Stephen Daldry est un réalisateur anglais connu pour son film acclamé par la critique : Billy Elliot. Ce dernier lui aura alors valu une nomination aux Oscars. Il a également réalisé The Hours, adaptation du roman de Michael Cunningham et The Reader, qui ont permis aux deux actrices principales, respectivement Nicole Kidman et Kate Winslet, de remporter l’oscar de la meilleure actrice.

 

Qui est Obi-Wan Kenobi ?

Un film entièrement centré sur la vie et les aventures d’Obi-Wan Kenobi, mais qui est-il ? Souvenez-vous, vous l’avez vu apparaître dans les six premiers Star Wars soit vivant, soit sous la forme d’un esprit.

Ewan McGregor dans le rôle d’Obi-Wan

Dans la trilogie originale de Star Wars, Obi-Wan est un ermite vivant dans le désert, il se révèle plus tard être un guerrier aussi savant et que puissant, maniant le sabre laser comme personne. Il devient brièvement le mentor du jeune Luke Skywalker, avant d’être abattu par Darth Vader, son ancien élève. A l’époque, c’est Alec Guinness qui interprète Kenobi.

Alec Guinness dans le rôle d’Obi-Wan

Le personnage prend plus de place dans les préquels dirigés par George Lucas. Ceux-ci racontent l’origine de Darth Vader et sa trahison contre les Jedis et Kenobi lui-même. Cette fois-ci, c’est le jeune Ewan McGregor qui se glisse dans la peau du jedi. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’une partie des fans de Star Wars réclame le retour de McGregor dans le rôle d’Obi-Wan. Un rêve qui pourrait devenir réalité puisque que l’acteur a dit à plusieurs reprises être intéressé pour reprendre son rôle.

 

Nous attendons donc avec impatience une confirmation officielle pour sauter de joie à l’idée de retrouver Obi-Wan Kenobi. Lucasfilm envisagerait également de réaliser des films centrés sur le sage Yoda et le chasseur de primes Boba Fett. Un brassage complet et complexe des personnages de la saga, qui ne saurait déplaire aux fans de Star Wars, si et seulement si, la réalisation est à la hauteur de ces dits-personnages.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux