ebay
— JHVEPhoto / Shutterstock.com

La plateforme de vente en ligne eBay a été condamnée à une amende de 3 millions de dollars suite à un cas de harcèlement à l’encontre du couple à l’origine du bulletin d’information critique « EcommerceBytes ». Cette saga inquiétante impliquait du harcèlement, des livraisons perturbantes et même des menaces, le tout apparemment orchestré par des employés d’eBay.

Dans un cas choquant de mauvaise conduite d’une entreprise, le géant du marché en ligne eBay a accepté de payer une amende de 3 millions de dollars pour résoudre une enquête criminelle pour harcèlement à l’encontre de David et Ina Steiner. Le couple originaire du Massachusetts avait publié un bulletin d’information critique à l’égard de l’entreprise dans leur émission « EcommerceBytes ». D’après les rapports sur l’affaire, le couple a enduré un calvaire en 2019 ; une année marquée par des livraisons inquiétantes, des menaces en ligne et une surveillance physique orchestrée par plusieurs employés d’eBay.

Cette campagne d’intimidation ordonnée par les cadres de l’entreprise comprenait l’envoi de cafards, de larves de mouches et d’un masque de cochon sanglant pour Halloween au domicile du couple. En ligne, ils ont été confrontés à un déferlement de harcèlement anonyme via Twitter, ainsi qu’à des courriels inquiétants. Le harcèlement s’est transformé en harcèlement criminel dans le monde réel quand des employés d’eBay se sont rendus à la résidence des Steiner pour tenter d’installer un traceur GPS sur leur voiture.

L’affaire a révélé un côté obscur du pouvoir des entreprises et les efforts déployés par certaines entités pour faire taire la dissidence. Bien que l’amende de 3 millions de dollars signifie une responsabilité, ce n’est rien en comparaison du bilan émotionnel et psychologique infligé aux Steiner.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MurieLandes
MurieLandes
2 mois

Ce monde est fou !