C’est officiel ! La suite de Death Stranding est en préparation. La nouvelle a été annoncée aux Game Awards 2022 dans la nuit du 8 au 9 décembre avec un premier trailer très long. La cérémonie des Game Awards 2022 a également dévoilé de nombreuses annonces. On fait le point.

Death Stranding 2 officialisé

Bonne nouvelle pour les gamers : la suite de Death Stranding est officiellement en préparation ! Les joueurs s’en doutaient déjà un peu car Norman Reedus avait avoué la nouvelle à demi-mot l’année dernière. Mais c’est désormais officiel. Kojima Productions et PlayStation ont annoncé aux Game Awards 2022 que Death Stranding 2 était en préparation. Le titre n’est pas définitif.

Hideo Kojima a même dévoilé un long trailer de 4 minutes (disponible ci-dessus) pour le plus grand bonheur des fans. Dans cette première vidéo, nous pouvons voir Fragile (Léa Seydoux) poursuivie par un agresseur, dont l’identité reste un mystère, et qui tente de protéger son bébé. Sam Bridges (Norman Reedus) apparait également à la fin de la bande-annonce. Elle Fanning et Shioli Kutsuna sont les nouveaux visages qui viendront se joindre à cette suite.

Pour rappel, Death Stranding nous plonge dans un monde post-apocalyptique où des créatures surnaturelles hantent désormais la Terre. Alors que la race humaine est sur le point de s’éteindre, Sam Bridges représente le dernier espoir pour sauver l’humanité. Sorti en 2019, ce premier opus avait reçu un accueil plutôt mitigé.

Hideo Kojima a également fait une apparition sur scène aux Game Awards 2022 : « Après avoir vécu la pandémie, j’ai tout réécrit à partir de zéro », a déclaré le créateur du jeu. Il a par ailleurs annoncé que plusieurs éléments sont cachés dans ce premier aperçu. Le titre sera disponible en exclusivité sur PS5 et la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Quelles sont vos théories sur cette suite ?

Elden Ring sacré meilleur jeu de l’année

La cérémonie a également été marqué par d’autres annonces. Stray a été récompensé avec le prix du meilleur jeu indépendant de l’année et Arcane a remporté le prix de la meilleure adaptation. Mais c’est Elden Ring qui est reparti avec le titre de meilleur jeu de l’année 2022, battant ainsi God of War : Ragnarök qui a tout de même eu plusieurs récompenses (narration, bande originale, interprétation, accessibilité…).

Des nouvelles bandes-annonces et des dates de sortie ont également été dévoilées aux Game Awards 2022. Diablo IV a également été annoncé pour le 6 juin 2023 et Baldur’s Gate III pour août 2023. The Last of Us Part I débarque sur PC le 3 mars 2023. Voici les plus grosses annonces qu’il faut retenir :

Final Fantasy 16 sort le 22 juin sur PS5.

La date de sortie d’Hades II (PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One) reste inconnue.

La date de sortie de Tekken 8 (PC, PS5, Xbox Series) reste inconnue.

Street Fighter 6 sort le 2 juin 2023 sur PC, PS5 et Xbox Series.

La date de sortie de Judas reste inconnue.

Star Wars Jedi : Survivor sort le 17 mars sur PC, PS5 et Xbox Series.

Bayonetta Origins : Cereza and the Lost Demon sort le 17 mars 2023 sur Switch.

Armored Core VI sort en 2023 sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.

Horizon Forbidden West : Burning Shores sort le 19 avril 2023 sur PS5.

Et vous, quel jeu attendez-vous le plus ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments