Le 11 juin dernier, Sony présentait en grande pompe la nouvelle venue dans la famille des consoles vidéo : la PS5. La firme nippone en a d’ailleurs profité pour présenter les quelques nouveautés de jeux qui accompagneront la sortie en 2021 de leur produit. Et parmi ces nouveautés, il y en a une qui intrigue plus que les autres.

Stray est le nom d’un jeu vidéo pas comme les autres. Habitué aux zombies, aux créatures fantastiques, aux robots ou tout simplement aux humains, il va maintenant falloir que vous vous habituiez à incarner… un chat. 

C’est toute la surprise et la singularité de Stray. Au milieu d’un monde qui semble post-catastrophique – on ne sait par quel malheur notre planète a une fois de plus été touchée – vous incarnez un chat détective. Dans le trailer sorti par Sony, le jeu produit par Annapurna présente un monde démuni de tout être humain où les humanoïdes ont pris place.

© Sony / Blue Twelve Studio

Sombre et mystérieuse, à la croisée des mondes de Blade Runner et du cyberpunk, l’ambiance proposée est alléchante et la mission des plus intéressantes. En incarnant le plus mignon des petits félins, votre mission sera de découvrir pourquoi et comment le genre humain a disparu. Qui ou quoi est derrière cela ?

Grâce à son petit gabarit, sa souplesse et son agilité, on ne doute pas que le dernier des représentants non robotiques de la planète (dans le trailer sorti, on peut y lire “RIP Humans”) saura trouver grâce à vos yeux et lever le voile sur ce mystère. 

Que pensez-vous de cette nouveauté ? Incarner un chat vous plait-il ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de