Chris Hemsworth
― lev radin / Shutterstock.com

Chris Hemsworth a appris qu’il était génétiquement prédisposé à avoir la maladie d’Alzheimer. L’acteur a décidé de mettre sa carrière en pause pour passer du temps avec sa famille.

Chris Hemsworth va mettre sa carrière en pause ! C’est en participant au documentaire de National Georgraphic sur Disney+Limitless, que le célèbre interprète de Thor dans le MCU a appris qu’il avait de grandes chances de développer la maladie d’Alzheimer. Une maladie que son grand-père a développée. L’acteur a annoncé cette nouvelle lors d’une interview pour Vanity Fair. Il dispose de « huit à dix fois plus de risques » que la moyenne de développer cette maladie. Il ne s’agit pas d’un diagnostic définitif, mais de la présence d’un gène qui multiplie les risques d’avoir Alzheimer.

L’acteur a donc décidé de mettre sa carrière en pause pour passer du temps avec sa famille. Il vit en Australie avec l’actrice espagnole Elsa Pataky. Ils ont trois enfants ensemble. Disney, qui co-produit Limitless, a proposé à l’acteur de couper la séquence dans laquelle il apprend qu’il est prédisposé à la maladie. Il a préféré la garder pour faire de la prévention : « Si cela peut motiver les gens à mieux prendre soin d’eux et à comprendre qu’il y a des mesures à prendre, alors c’est fantastique. » Pour rappel, Alzheimer touche près de 30 millions de personnes à travers le monde. Aujourd’hui, aucun traitement ne permet de soigner cette maladie.

Le dernier film de Chris Hemsworth, Thor : Love and Thunder, est sorti en juillet dernier. Il incarne le dieu du tonnerre depuis 2011. Nous pourrons tout de même retrouver l’acteur dans la suite de Tyler Rake, dont le tournage est terminé, sur Netflix. Il incarnera également le grand méchant dans Furiosa, le préquel de Mad Max : Fury Road. Quel film de l’acteur australien attendez-vous le plus ?

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Gia
Gia
15 jours

On ne contracte pas alzeimer si l’on mène une vie normale ,sans stress, avec une nourriture saine et si l’on ne se fait PAS VACCINER