© AMC – Breaking Bad / Allociné © Netflix – 13 Reasons Why / YouTube

Qui n’a jamais pleuré devant une série Netflix ? Peu de gens peuvent certainement répondre à cette question par l’affirmative. De Dans leur regard à Orange is the New Black en passant par Unbelievable, nombreuses sont les scènes déchirantes de séries qui ont pu nous faire couler des larmes. Décès de personnages charismatiques, vécus de moments traumatisants, séparations… ll est parfois difficile de se retenir.

Le site Onbuy a donc réalisé un classement des séries les plus bouleversantes disponibles sur Netflix, en se basant sur un certain nombre de critères pour ensuite les classer grâce à un système à points. Ils ont créé ce qu’ils appellent l’indice « Netflix and Feels », et ont interrogé 2 936 utilisateurs de Netflix au sujet des séries qui les faisaient le plus pleurer. Ils cherchaient notamment à établir le nombre de larmes versées, et combien de piscines pourraient être remplies par ces mêmes larmes. Ils ont donc étudié le nombre de mots tristes employés par les fans sur la plateforme Reddit pour décrire chaque série, la note IMDb (équivalent d’Allociné) et le nombre de téléspectateurs de ces dernières, le nombre de décès de personnages principaux et le nombre de scènes tristes présentes sur toutes les saisons. Au moyen de calculs et d’une méthodologie un peu capillo-tractés et se basant sur toutes ces données, ils ont donc établi ce classement que nous vous présentons aujourd’hui.

Photo Asante Blackk
Dans leur regard de Ava DuVernay / © Atsushi Nishijima / Netflix / Allociné

10. Dans leur regard de Ava DuVernay

Dans leur regard nous a bouleversés bien plus que toutes les autres séries de ce classement, mais elle se retrouve selon les calculs d’Onbuy à la dixième place des séries les plus tristes de Netflix. Bouleversante, déstabilisante, enrageante, Dans leur regard évoque la terrible histoire de cinq jeunes hommes afro-américains accusés à tort d’avoir violé une jeune femme à Central Park. Innocents, ils ont été condamnés à plusieurs années de prison et ont subi de nombreux interrogatoires traumatisants, dont l’un a même duré 42h, et ce, malgré leur jeune âge et malgré le manque de preuves de la police, qui cherchait un bouc émissaire. Cette mini-série de 4 épisodes marque 19 points. 23 millions d’abonnés Netflix aurait visionné Dans leur regard, qui obtient par ailleurs une note de 8,9/10 sur IMDb. Sur les quatre épisodes, on compte 14 scènes tristes. L’horreur vécue par ces jeunes hommes a déclenché suffisamment de larmes pour que 5 piscines soient remplies.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de