― Syda Productions / Shutterstock.com

Nous avons tous nos petites habitudes pour bien commencer la journée. Cependant, certaines habitudes sont meilleures que d’autres. Pour nous éclairer sur la meilleure boisson à prendre au réveil, le HuffPost s’est renseigné auprès de plusieurs nutritionnistes pour connaître leur avis en la matière.

L’eau : la meilleure boisson au réveil

La majorité des nutritionnistes interrogés par le HuffPost ont indiqué que l’eau était la boisson idéale pour commencer la journée. « Vous ne vous réveillez peut-être pas avec la sensation de soif, mais boire de l’eau en vous levant est une saine habitude à prendre pour rester hydraté toute la journée », a expliqué Vicki Shanta Retelny, nutritionniste et diététicienne. Les expertes soulignent que nous ne sommes pas obligés de boire l’eau du robinet, et que nous pouvons opter pour le type d’eau que nous préférons.

Le thé chaud ou glacé est recommandé aux personnes souhaitant se tourner vers une boisson matinale bénéfique pour la santé. Selon la nutritionniste et diététicienne Toby Smithson, plusieurs recherches auraient démontré les bénéfices du thé pour la santé. Il permettrait notamment de prévenir et de gérer le diabète. Les polyphénols dans la boisson amélioreraient la sensibilité à l’insuline, maintiendraient une tension artérielle correcte et réduiraient le risque de développer une maladie cardiaque ou un diabète de type 2.

— wavebreakmedia / Shutterstock.com

Certaines boissons sont à éviter

Le café bulletproof est particulièrement populaire depuis quelque temps. Il s’agit d’un café contenant du beurre et de l’huile (généralement de l’huile de coco). Il permettrait de perdre du poids tout en décuplant ses capacités intellectuelles. Cependant, les nutritionnistes ne semblent pas convaincus par les vertus de cette boisson. D’après la diététicienne Barbara Ruhs, elle serait même loin d’être saine. De plus, la nutritionniste et diététicienne Amanda Frankeny indique qu’aucune étude sérieuse ne prouve que boire un café au beurre permet de perdre du poids.

Cette dernière nous met également en garde contre les boissons détox. « Méfiez-vous des boissons soi-disant détox. Nos principaux organes sont déjà de solides systèmes de désintoxication. Votre corps sait comment se décrasser. Si vous le nourrissez, il se débrouille tout seul », a-t-elle indiqué. En outre, les nutritionnistes se méfient également des boissons énergétiques. En revanche, le jus qui est actuellement de mauvaise réputation ne représenterait aucun risque pour la santé.

Les expertes affirment que la première boisson du matin est importante. Elles indiquent qu’il est prohibé de commencer la journée avec des boissons transformées ou sucrées. Ces dernières peuvent procurer une sensation de dynamisme dans un premier temps, mais donneront inévitablement une mauvaise sensation un peu plus tard dans la journée.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de