dents blanche
— Microgen / Shutterstock.com

Il est possible d’avoir des dents aussi blanches que celles des stars d’Hollywood en faisant appel aux services d’un bon dentiste ou d’un bar à sourire. Mais pour ceux qui veulent des alternatives naturelles et moins coûteuses, il existe des astuces à appliquer soi-même à la maison pour blanchir les dents.

Pourquoi les dents deviennent jaunes ?         

De nos jours, avoir des dents bien alignées et bien blanches est devenu un standard de la beauté. Pour cette raison, de nombreuses personnes ont recours à diverses méthodes pour blanchir leurs dents. Si avoir recours aux services d’un dentiste, aller dans un bar à sourire, ou utiliser des produits de blanchiment des dents figurent parmi les options les plus populaires, il faut savoir qu’il existe des alternatives naturelles pour blanchir ses dents à la maison. Mais avant de se blanchir les dents, il faut savoir pourquoi elles jaunissent.

Divers facteurs peuvent rendre les dents ternes et jaunes. Certains aliments peuvent tacher l’émail, la couche la plus externe des dents. L’accumulation de plaque sur les dents peut également les faire jaunir. Parfois, les dents peuvent également sembler jaunes parce que l’émail s’est érodé, révélant la dentine, un tissu osseux naturellement jaune qui se trouve sous l’émail. Si certains de ces problèmes ne peuvent être résolus que par des traitements réalisés par un dentiste, d’autres peuvent être résolus par soi-même à la maison.

dents blanche
— Stockbusters / Shutterstock.com

Pour avoir des dents blanches, il faut éviter qu’elles jaunissent

Pour avoir des dents bien blanches, la méthode la plus efficace est d’éviter qu’elles deviennent jaunes. Pour ce faire, il est recommandé d’éviter les mauvaises habitudes qui tachent les dents, comme le tabagisme et certains aliments, dont le café, les produits qui contiennent des colorants, le curcuma ou la sauce tomate. Comme il est impossible d’arrêter de consommer complètement tous les aliments qui tachent les dents, certaines astuces peuvent être appliquées.

Par exemple, lorsque vous buvez des sodas, de la bière, du café ou du thé, veillez à utiliser une paille. La paille réduit le contact avec les ingrédients qui tachent les dents, et minimise ainsi la décoloration. Une alimentation riche en fruits et légumes peut également aider à avoir des dents plus blanches. Il faut notamment favoriser les aliments riches en bromélaïne, comme l’ananas et la fraise, car ce composé élimine naturellement les taches sur les dents. En plus d’éviter les mauvaises habitudes, il faut également appliquer les bonnes habitudes, notamment en ce qui concerne le brossage des dents et les soins dentaires.

On n’y fait pas toujours attention, mais l’hygiène dentaire est primordiale pour garder les dents bien blanches et saines. Il est notamment recommandé de se brosser les dents pendant deux minutes deux fois par jour pour avoir des dents saines. Il ne faut pas non plus négliger les visites chez le dentiste, que cela soit pour une simple visite de routine, pour un détartrage ou pour soigner une dent abîmée. Enfin, il faut éviter d’improviser des soins faits maison utilisant des méthodes DIY, comme le bicarbonate de soude, le citron ou le charbon actif. Si ces méthodes peuvent effectivement être efficaces pour avoir des dents plus blanches, il y a malheureusement plus d’inconvénients que des avantages à ces techniques.   

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments