C’est un fait plutôt étonnant et assez répugnant que nous partageons aujourd’hui ! Saviez-vous que les Romains voyaient dans l’urine un moyen efficace de nettoyer et blanchir leurs dents ? Et ils ne sont pas les seuls !

En réalité, plusieurs civilisations ont vu les bienfaits de l’urine. Grâce à des manuscrits, nous avons pu apprendre que les Romains utilisaient l’urine comme bain de bouche pour prendre soin de leur belle dentition. En effet, la forte concentration d’ammoniaque (un nettoyant naturel) dans l’urine permet de blanchir les dents.

Dans L’Histoire du dentifrice proposé par BIU Santé, on apprend que Cascellius, contemporain de l’empereur Domitien (51-96 après J.-C.), vendait de l’urine espagnole conservée dans des vases d’albâtre qui était connu pour sa propriété à blanchir les dents.

Les scientifiques ont étudié cette manière de procéder et ont réalisé que cette méthode a un effet bénéfique sur les dents. Les cellules souches trouvées dans l’urine peuvent notamment servir à faire pousser les dents en plus de les blanchir.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de