— Art Silpakorn / Shutterstock.com

Actuellement, plusieurs modèles de smartphones pliables sont présents sur le marché de la téléphonie mobile. Ce nouveau type d’appareil semble rencontrer un grand succès, et de plus en plus de grandes marques envisagent de sortir leur propre modèle du genre. Ce serait notamment le cas d’Apple qui pourrait sortir son modèle d’iPhone pliable d’ici 2023.

Ming-Chi Kuo, un analyste de haut niveau et fiable, a récemment annoncé qu’Apple aurait vraisemblablement l’intention de lancer un modèle de smartphone pliable. L’analyste de TFI Securities s’est basé sur une enquête du secteur afin de déterminer qu’entre 15 à 20 millions d’unités de cet iPhone pliable seront prêtes à être commercialisées en 2023. Toujours selon les dires de l’analyste, l’appareil aura probablement un écran OLED pliable de 8 pouces, a rapporté MacRumors. Ainsi, comme les autres modèles de smartphones pliables actuellement présents sur le marché, il pourra être utilisé comme iPhone qui pourra s’ouvrir pour devenir une tablette avec un écran légèrement plus grand que l’écran de 7,9 pouces d’un iPad Mini.

De son côté, Apple n’a encore rien déclaré concernant ces nouvelles rumeurs d’un iPhone pliable. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas une possibilité qu’il faudrait immédiatement écarter dans la mesure où ce genre de téléphone gagne de plus en plus de popularité auprès des consommateurs. « À l’heure actuelle, la position produit des smartphones pliables est principalement d’intégrer le smartphone et la tablette. Mais nous pensons que ce n’est qu’une des applications du design pliable », a notamment expliqué Kuo. En effet, ce design pourrait mettre fin à la distinction entre les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables à l’avenir. Si l’on raisonne dans ce sens, toutes les grandes marques de smartphone auront intérêt à produire leur propre gamme de téléphones pliables.

En attendant que la rumeur soit confirmée, des enseignes rivales d’Apple, dont Samsung et Huawei, ont déjà lancé leurs modèles de smartphones pliables sur le marché.  

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de