― © Apple

Depuis le lancement du Galaxy Fold de Samsung, le design pliable est devenu la nouvelle tendance sur le marché mondial du smartphone. Depuis, de nombreux fabricants, comme Huawei et Motorola, ont suivi les pas du géant sud-coréen. Aujourd’hui, il semblerait qu’Apple veuille également sauter le pas. Selon le journal taïwanais Economic Daily News, la firme à la pomme aurait fait tester des prototypes de smartphones pliables chez Foxconn.

Apple travaillerait sur deux modèles d’iPhone pliable. Le premier aurait un concept similaire à celui du Galaxy Z Fold de Samsung, c’est-à-dire avec un grand écran pouvant se plier de façon verticale. Le deuxième se rapprocherait plutôt du Galaxy Z Flip de Samsung, c’est-à-dire avec un écran pouvant se plier de façon horizontale, à la différence qu’il serait doté de deux écrans au lieu d’un seul.

Le journal taïwanais précise que le test en question concerne le système de pliage des deux prototypes. Il semblerait qu’Apple veuille s’assurer que les appareils pliables soient bien durables avant de se lancer sur ce marché, sans doute pour éviter les mêmes problèmes rencontrés par Samsung lors du lancement du Galaxy Fold. En revanche, si les prototypes ont tous deux passé le test avec succès, seul l’un des deux sera retenu par le géant américain.

Par ailleurs, rien ne garantit pour l’instant que l’un de ces deux prototypes sera un jour commercialisé sur le marché. En tout cas, les utilisateurs d’iPhone ne sont pas contre un peu de nouveauté dans la gamme de smartphones de la firme de Cupertino.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Marulaz Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marulaz
Invité
Marulaz

Le modèle de base va coûter au moins 20000 € …