— testing / Shutterstock.com

La crise sanitaire et économique liée à la pandémie de Covid-19 continue de faire rage. Quoi qu’il en soit, le marché du smartphone a montré quelques signes de reprise, et il s’est avéré que certaines enseignes se sont plus démarquées que d’autres.

L’International Data Corporation a publié son rapport sur le marché des smartphones au troisième trimestre de cette année. Le rapport a clairement révélé que Xiaomi a battu Apple pour gagner la troisième position dans la liste des plus grands fabricants de smartphones. Une première pour la société qui n’a jamais figuré dans le top 3 de cette liste. Si Apple a ainsi été relégué à la quatrième place, Samsung a regagné la première place. En plus de dominer ses concurrents sur le marché global, Samsung a également réussi à dépasser Xiaomi sur le marché indien – un marché sur lequel la firme chinoise a régné en maître durant les précédents trimestres.

Si les nouveaux produits de l’entreprise coréenne – à savoir le Galaxy Note 20 Ultra et la série Galaxy S20 – ont certainement participé à ce succès, c’est surtout les produits milieu de gamme de la série A qui sont à l’origine de cette prouesse. Quoi qu’il en soit, ce classement n’est pas immuable, et Apple devrait regagner en popularité à la sortie de son nouveau smartphone – l’iPhone 12 – pour le quatrième trimestre de cette année. Enfin, entre Samsung et Xiaomi, il ne faut pas oublier un autre géant chinois, Huawei, qui occupe la deuxième place du classement. Même si l’entreprise fait face à une diminution de ses ventes, Huawei a tout de même réussi à se maintenir à flot.

Pour l’instant, Samsung est donc le leader mondial du marché des smartphones, mais cela pourrait rapidement changer en vue des sorties prévues des nouveaux modèles chez ses concurrents.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de