Aller au contenu principal

Le premier restaurant entièrement autonome et géré par des robots ouvre ses portes

De la prise de commande à la préparation des hamburgers, tout le service est assuré par les robots

Oubliez les jours où vous attendiez aux tables et criiez votre commande devant un comptoir bondé. Une nouvelle ère de restauration s’ouvre à Pasadena, en Californie, avec un restaurant entièrement autonome où des robots retournent des hamburgers, font frire des frites, assemblent votre repas et assurent le service, le tout sans aucun humain en vue.

Pour le meilleur ou pour le pire, la présence de l’intelligence artificielle s’accentue dans de plus en plus d’industries, et le monde de la restauration ne fait pas exception. Un nouveau fast-food à Pasadena, en Californie, fait notamment un énorme pas en avant dans ce nouvel aspect de la restauration. Il s’agit de CaliExpress by Flippy, et il se vante d’être le premier restaurant au monde entièrement autonome et alimenté par l’IA. Le menu de CaliExpress est simple : il se compose d’un hamburger, d’un cheeseburger, d’un wrap de laitue, de frites et de boissons.

Pour se faire servir dans ce fast-food, les clients commenceront leur aventure dans le restaurant autonome à un kiosque de commande en libre-service pour commander et payer. Ensuite, les clients pourront regarder l’équipe de robots de l’établissement s’occuper de chaque étape de la préparation de leur repas. Cela comprend le broyage de la viande, l’empilage du hamburger lui-même et la cuisson des frites croustillantes avec une précision méticuleuse. Tout est réalisé grâce à des stations de grill et de friture entièrement automatisées.

Si toutes les préparations et le service sont assurés par les robots, les propriétaires du restaurant ont noté que certaines choses sont encore gérées par les humains, notamment l’approvisionnement et le nettoyage. Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *