Une entreprise suédoise serait à l’origine de cette création. Il s’agit d’une viande faite à base de plantes et qui a particulièrement le goût de la viande humaine. L’entreprise a déclaré que c’était un défi pour elle d’avoir réalisé cet ingrédient. D’ailleurs, certains sont curieux de connaître le goût de la viande humaine. À savoir que celle-ci serait qualifiée de fausse viande puisqu’elle est composée de végétaux. Ce produit est donc considéré comme contradictoire puisque de base, la viande végétale est conçue pour ceux qui voudraient avoir le goût de la viande sans pour autant tuer des animaux. Or, ce hamburger aurait le goût de la chair humaine.

Une nouvelle alternative à la viande animale

La viande végétale n’est pas une nouvelle invention dans le monde de la consommation. En effet, elle a été créée parce que la viande d’origine animale était réputée pour contenir des mauvaises graisses. Des scientifiques ont même prouvé qu’elle nuit à notre santé. Mais aussi, d’un point de vue écologique, l’élevage d’animaux destinés à la consommation serait totalement néfaste pour notre planète. D’après des études menées par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’élevage représente environ 7,1 gigatonnes d’émission de carbone par an, l’équivalent de 15 % de toutes les émissions.

De ce fait, consommer de la viande végétale serait bénéfique à la fois pour notre environnement mais aussi pour notre santé. De plus, la fabrication de fausse viande s’est fortement développée au point où les entreprises utilisent même des technologies avancées. Grâce à cela, les producteurs ont la possibilité de donner à la viande végétale la même texture mais aussi le goût de la viande animale. D’ailleurs, la fausse viande serait facile à consommer par tous sans qu’il n’y ait de désagréments.

burger viande humaine
Image d’illustration — NatashaPhoto / Shutterstock.com

Un goût de… viande humaine

C’est à Halloween, l’année dernière, que la société Oumph avait fait parler d’elle en proposant des produits insolites à ses consommateurs. Après de multiples remarques des internautes, la société avait affirmé que son projet avait un sens caché. En effet, son but était d’inciter les consommateurs à passer aux produits végétaux.

Après le discours du fondateur de la société, l’entreprise a voulu faire part au monde que grâce à la technologie avancée, il est possible de créer n’importe quel goût et texture de viande. En effet, ce burger saveur viande humaine est composé de soja, de blé, de graisses végétales mais aussi d’épices pour lui donner le goût recherché et ne contient en aucun cas de traces d’animaux ni même de la viande humaine.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments