Aller au contenu principal

Un homme abat environ 120 crapauds de canne en Floride

Si le poison qu'ils sécrètent est irritant pour l'Homme, il peut être mortel pour certains animaux, y compris pour les chats et les chiens

crapaud Floride
Image d’illustration — Ondrej Prosicky / Shutterstock.com

Dans la ville de Lutz, en Floride, Joshua Hughes, un des habitants, est descendu dans la rue avec un pistolet afin de tuer plus de 100 crapauds de canne. Explications.

« J’ai été informé d’une véritable invasion sérieuse de crapauds de canne », a déclaré Joshua Hughes. « J’ai acheté un pistolet BB et une lampe de poche et j’ai commencé à les chercher. Lors de ma première nuit de chasse, j’ai tué plus de 60 d’entre eux en une heure. Au cours des trois derniers mois, j’en ai tué plus de 100. Au total, ça fait environ 120. »

Les crapauds de canne sont envahissants et venimeux. Ils sont un problème croissant en Floride et ils perturbent les écosystèmes locaux. Si le poison qu’ils sécrètent est irritant pour l’Homme, il peut être mortel pour certains animaux, y compris pour les chats et les chiens.

Originaires d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud, les crapauds de canne sont également envahissants en Australie, à Hawaï ou encore aux Philippines. Implantés initialement par l’Homme, ils sont devenus incontrôlables avec les années et les autorités cherchent encore des solutions pour y faire face.

Pour aller plus loin, voici la différence entre une grenouille et un crapaud.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *