crapaud géant
— © Laura Seaman / Unsplash.com

Des gardes forestiers australiens ont découvert et euthanasié une espèce envahissante de grand crapaud brun pesant 2,7 kilogrammes dans le parc national de Conway, dans le Queensland. Cet amphibien pourrait battre des records en tant que spécimen le plus lourd jamais découvert.

Selon le gouvernement de l’État, l’amphibien, également connu sous le nom de crapaud de canne à sucre, a été découvert lorsqu’un serpent a contraint les responsables du parc à arrêter de circuler dans le parc national de Conway, dans le Queensland en Australie.

« J’ai tendu le bras et attrapé le crapaud et je n’en revenais pas de sa taille et de son poids », a déclaré la garde forestière Kylee Gray au sujet de l’amphibien qu’elle a découvert. « Un crapaud géant de cette taille se nourrit de tout ce qui entre dans sa bouche, y compris les insectes, les reptiles et les petits mammifères », a-t-elle expliqué.

Cette espèce a été introduite dans le Queensland en 1935 pour aider à contrôler une infestation de scarabées, mais l’impact sur les autres espèces a été désastreux. Ce crapaud géant de 2,7 kilogrammes a été décrit comme un « monstre » par l’agence, et son corps empaillé pourrait se retrouver au Queensland Museum.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments