12 489 personnes connectées

Laissez vous charmer par la ville de Carvoeiro, ce petit bout de paradis aux somptueuses plages bordées de falaises

Petit pays qui a longtemps vécu dans l’ombre de son voisin ibère (l’Espagne), le Portugal mérite qu’on s’intéresse à lui. Son territoire parsemé de paysages sauvages et de plages de caractère attire de plus en plus de monde. Les touristes y viennent pour profiter d’un climat très doux et des plages somptueuses. La région de l’Algarve est un exemple parfait de cette attractivité. SooCurious vous présente le village de Carvoeiro, un petit paradis sur terre niché au sud du pays.

Carvoeiro est une ville du sud du Portugal, qui était anciennement un comté indépendant jusqu’en 2001. Le système juridique des villes étant complexe dans ce pays, la ville de Carvoeiro fait partie de la commune de Lagoa. Carvoeiro fait globalement partie de la région de l’Algarve, une des plus touristiques du Portugal (au sud du pays). En 2011, la ville de Carvoeiro (ou Praia de Carvoeiro) comptait 2 721 habitants pour une superficie de 11,66 km2. Ce village est niché au sud de Lagoa.

A l’origine, Carvoeiro était un village de pêcheurs (spécialisé dans la pêche au thon), qui s’est peu à peu développé et peuplé. Historiquement, le site possédait une forteresse, afin de défendre les côtes de l’Algarve d’attaques extérieures (militaires ou pirates). Une grande bataille aurait d’ailleurs eu lieu face à la flotte turque en 1554. Les restes de la forteresse sont visibles à l’ouest de la ville. Aujourd’hui, la ville a évolué pour devenir un site prisé par les touristes.

visu-carvoeiro-1Le tourisme est sans nul doute le secteur le plus lucratif pour Carvoeiro. Il faut dire que la ville possède un littoral très préservé, composé de plages de sable fin et de criques entourées de falaises. L’exploitation de ces atouts a coïncidé avec la construction de grands hôtels, d’appartements en bord de mer, de magasins et par l’amélioration des routes. Ce développement a servi à attirer plus de monde encore. Bien évidemment, Carvoeiro possède quelques merveilles naturelles, comme Algar Seco. Ce site naturel assez populaire se trouve à une centaine de mètres de la plage principale. Il est composé de plusieurs grottes, d’îlots et autres trombes, creusés par les vagues.

visu-carvoeiro-6

visu-carvoeiro-4

visu-carvoeiro-3

visu-carvoeiro-7

visu-carvoeiro-2

visu-carvoeiro-5

visu-carvoeiro-11La ville de Carvoeiro via Shutterstock

visu-carvoeiro-10Les falaises de Carvoeiro via Shutterstock

visu-carvoeiro-9Une falaise à Carvoeiro via Shutterstock

visu-carvoeiro-8La ville de Carvoeiro à la nuit tombée via Shutterstock

Carvoeiro est aujourd’hui une ville touristique, qui recèle à la fois des paysages sublimes et des plages idylliques. Ceux qui recherchent le repos seront ravis de profiter du climat ensoleillé sur la plage et ceux qui aiment se balader apprécieront de sillonner le long des falaises et pourront admirer la vue. Si vous êtes intéressé par l’idée de visiter le Portugal, vous aimerez certainement cet article sur la ville singulière de Sintra.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux