12 313 personnes connectées

Baladez-vous au milieu du nid de serpents le plus dense du monde… Attention où vous mettez les pieds !

Manitoba se trouve le nid de serpents le plus dense du monde. Appelé le Narcisse Snake Dens, il se situe précisément dans cette région du Canada en raison du climat que les serpents apprécient tout particulièrement. DGS vous explique tout sur ce rassemblement spectaculaire de reptiles.

A Manitoba, au Canada, existe une réserve protégée dans laquelle se logent plusieurs dizaines de milliers de serpents. Bien que ce ne soit pas si surprenant que ça, comme l’explique Bob Mason, un scientifique en charge du programme de biologie de l’université d’Etat de l’Oregon.

Selon le National Geographic : « Chaque année, des milliers de serpents se regroupent au Narcisse Snake Dens, à Manitoba, Canada. L’endroit est connu pour accueillir la plus grosse concentration de serpents au monde. Le climat de Manitoba et sa géologie en font l’endroit parfait pour les couleuvres rayées. Le lieu est devenu une attraction touristique mais c’est à réserver à ceux qui ont le cœur bien accroché. »

Les raisons pour lesquelles ces reptiles se concentrent à cet endroit sont en partie dues à la zone géographique. Le nid est situé dans une région très froide du Canada, celle-ci entourée de différents lacs. En hiver, les températures atteignent jusqu’à -45 °C ! Des températures excessivement froides que les serpents ne peuvent pas supporter. En revanche, la réserve est construite de telle sorte que les reptiles peuvent se cacher sous la surface afin de se protéger du gel. Le Narcisse Snake Dens est le seul endroit de la région à offrir ce confort, tous les serpents s’y réunissent donc.

narcisse-snake-dens-entree

serpent-rocher

concentration-serpents

serpent-herbe

serpent-sol

serpent-roche

homme-serpent

serpent-gif

Brrr, cet océan de serpents nous a donné la chair de poule ! Bien que certains soient fascinés par ces reptiles et qu’ils se verraient bien aller faire un tour près de leur nid, d’autres sont beaucoup plus réticents… En tout cas, nous sommes heureux de savoir qu’il existe un endroit spécialement pour eux dans lequel ils se sentent bien. Aimeriez-vous vous balader dans un paysage infesté de serpents ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux