13 887 personnes connectées

Ces oeuvres ne sont pas des détritus mais des trompe-l’œil ultra-réalistes peints sur des morceaux de bois

Si les détritus qui traînent dans les rues soulèvent généralement l’indignation de la population, il existe des personnes qui trouvent en eux une source d’inspiration. C’est le cas de cet artiste américain qui s’amuse à réaliser d’étonnantes sculptures ultra-réalistes de déchets en tous genres. DGS vous présente ses réalisations peu communes en bois peint.

Dans sa série intitulée « From The Street » (issu de la rue, en français), Tom Pfannerstill s’amuse à reproduire des détritus qu’il ramasse dans la rue : du gobelet Starbucks au seau KFC en passant par des canettes de bière, il y en a pour tous les goûts. Découvrez sans plus attendre ces étonnantes oeuvres d’art en bois peintes à l’acrylique par Tom pour rester le plus fidèle possible au modèle d’origine.

gobelet-coca-cola

canette-budweiser

canette-soda

casquette-baseball

gateaux-animaux

pot-peinture

paquet-chips

paquet-cigarette-camel-light

bob-eponge

pack-bieres

seau-fast-food

bidon-lessive

liste

huile

sachet-pop-corn

gobelet-starbucks

seau-kfc

Ces oeuvres en bois peint sont impressionnantes de réalisme : on dirait de véritables déchets ! Au bureau, on aime beaucoup le concept de reproduire des déchets trouvés dans la rue et on salue le travail minutieux de l’artiste. Et vous, imaginez-vous un monde dans lequel tous les détritus seraient biodégradables au même titre que le bois ?

Ces articles vont vous plaire

— @DailyGeekShow

L’Abbé Pierre avait lancé son appel pour les SDF en 1954. L’interdiction des expulsions en hiver ne sera votée qu’en 1978