12 821 personnes connectées

Ces sculptures de bois sont si détaillées que vous pourriez croire qu’il s’agit de personnes réelles

De nombreux artistes travaillent à partir du bois pour réaliser de superbes oeuvres. Mais Peter Demetz est un sculpteur à part. En effet, grâce à ce matériau très simple, il parvient à réaliser de sublimes sculptures qui prennent la forme d’hommes et de femmes. Le résultat est incroyablement réaliste. SooCurious vous invite à découvrir ces oeuvres fascinantes.

Peter Demetz est un artiste italien incroyable qui travaille le bois comme personne. Souvent perçu comme un matériau rude et peu représentatif de vitalité, le bois est littéralement transformé par Demetz qui parvient à le faire vivre à travers des sculptures sublimes d’hommes et de femmes. Sa maîtrise précise et parfaite de l’anatomie du corps humain fait ressembler ses sculptures à de véritables peintures, et ses merveilleuses compositions ainsi que son sens de la perspective aident à perpétuer cette illusion. Le grain du bois et ses couleurs chaudes lui donnent néanmoins une apparence esthétique particulière qui serait difficile à dissimuler avec de la peinture.

Pour plus d’informations sur Peter Demetz, rendez-vous ici et ici !

Image-1-ok

Image-2

Image-3-ok

Image-4-ok-

Image-5

Image-6-ok-

Image-7-ok

Image-8-ok-

Image-9-ok-

Image-10-ok-

Image-11-ok-

Image-12

Image-13-ok-

Le résultat est incroyable ! Demetz parvient à donner vie à ces personnages de bois. Le réalisme et la précision sont tout simplement bluffants, d’autant plus que ces réalisations sont sculptées à la main. A la rédaction, nous sommes tous fascinés par ces magnifiques sculptures et son travail nous a rappelé celui de ce sculpteur japonais qui fait surgir des sculptures de troncs d’arbres. Aimeriez-vous agrémenter votre décoration d’intérieur avec de telles sculptures ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux