12 673 personnes connectées

Cet artiste talentueux imagine à quoi pourraient ressembler les Pokémon dans un univers plus proche de la réalité

Vous le savez, de nombreux artistes s’inspirent de la culture geek pour créer leurs oeuvres et depuis sa création en 1996, la saga Pokémon en a influencé plus d’un. C’est une fois de plus le cas avec la collection du dessinateur Arvalis qui a su reprendre les petits monstres de notre enfance d’une façon à la fois réaliste et épique.

Cet artiste américain de 26 ans consacre énormément de temps à la création de ces illustrations et apporte une dimension épique aux personnages créés par Satoshi Tajiri. Son travail est d’autant plus intéressant que les visuels présentés ci-dessous nous rappellent que, malgré un aspect réaliste, toutes les créatures sont des Pokémon. Arvalis, de son vrai nom RJ Palmer, prend soin de notifier les informations recensées dans le Pokédex, l’encyclopédie de l’univers Pokémon :  le poids, la taille, les capacités et les éléments liés aux créatures accompagnent chacun des monstres japonais.

Corboss

honchkrow-Arvalis

Kyogre

kyogre-palmer

Kyurem

kyurem-Arvalis

Lugia

lugia-Arvalis

Méganium

meganium-Arvalis

Mewtwo

mewtow-arvalis

Bruyverne

noirvern-arvalis

Reshiram

reshiram-Arvalis

Insécateur

scyther-Arvalis

Tortank

tortank-Arvalis

Typhlosion

typhlosion-arvalis

Tyranocif

tyranitar-arvalis

Blizzaroi

abomasnow-Arvalis

Léviator

gyarados-Arvalis

Giratina

giratina-Arvalis

Carchacrok

Garchomp-Arvalis

Libégon

flygon-Arvalis

Évoli

eeve-Arvalis

Dracolosse

dragonite-Arvalis

Dracaufeu

dracaufeu-Arvalis

Bulbizarre

bulbuzar-Arvalis

Rayquaza

Arvalis-rayquaza

Zoroark

arvalis-pokemon

Nidoking

arvalis-nikodin

Arcanin

arcanine-Arvalis

Galeking

aggron-Arvalis

pokemon-palmer

 

Arvalis, en grand fan de Pokémon, a su respecter l’oeuvre originale en adaptant à sa manière les créatures qui ont marqué notre enfance et le résultat est magnifique. Ces nouvelles versions changent entièrement l’image que l’on peut avoir de la franchise si bien qu’on imagine très bien revoir tous ces Pokémon dans un long métrage épique. Si ces illustrations vous plaisent, nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de l’artiste où vous pourrez découvrir ses autres créations. Chez SooGeek, ces illustrations nous ont rappelé de très bons souvenirs et notamment nos premiers Pokémon. Si vous deviez n’en choisir qu’un, lequel prendriez-vous parmi ceux d’Arvalis ?

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux