12 524 personnes connectées

Microsoft annonce les nouveautés de son Windows Phone 8

Microsoft a tenu lundi soir à San Francisco une présentation de son nouveau système d’exploitation  mobile  Windows Phone.  Ce nouvel OS permettra-t-il à Microsoft de se faire une vraie place dans le marché des smartphones ?

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, annonçait lundi que son Windows Phone 8 allait « réinventer le smartphone« . Pour ce nouveau système d’exploitation, la firme mise sur une forte proximité avec Windows 8, afin de permettre aux développeurs d’adapter facilement leurs applications sur les deux supports et de bâtir ainsi un univers homogène. Pour Joe Belfiore, responsable de Windows Phone, « Jamais un smartphone n’a été aussi proche d’un PC« . D’un point de vue esthétisme, la page d’accueil repose toujours sur les « Live Tiles« , les carrés de différentes tailles qui se rafraîchissent en permanence. 

Pour ce qui est des applications, Microsoft a annoncé que plus de 100 000 apps étaient déjà disponibles, dont 46 des 50 applications les plus populaires et que 300 nouvelles sortiraient par jour. Skype et Twitter lanceront prochainement de nouvelles versions de leur application. Comme annoncé, Office compte être fortement intégré à Windows Phone 8 avec la possibilité de reprendre sur n’importe quel écran un fichier en cours de traitement. Pour les enfants, un « Kid’s Corner » est prévu dans lequel les parents choisiront les applications auxquelles leurs enfants peuvent accéder.

Enfin, Skydrive, le service gratuit de stockage dans le cloud de Microsoft, permettra d’accéder aux documents des deux plateformes, Windows 8 et Windows Phone 8. Avec ce nouveau système d’exploitation, disponible sur le Nokia 920 et 820, le HTC 8X et le Samsumg Ativ S, la firme de Redmond compte rattraper son retard sur la concurrence. Et pour cela “Il ne sera pas possible d’ouvrir un journal ou de regarder la télé sans voir une publicité pour Windows Phone 8″ promet Steve Ballmer.

Comment trouvez-vous Windows Phone 8 ?

Ces articles vont vous plaire

Un homme est bien fort quand il s’avoue sa faiblesse

— Balzac