13 599 personnes connectées

Sillonnez le méandre de Queuille, cette arche aquatique qui magnifie la forêt auvergnate

La France regorge de lieux tous plus beaux les uns que les autres. En Auvergne, par exemple, se trouve un incroyable endroit : le méandre de Queuille, formé par une rivière locale, la Sioule. SooCurious vous présente ce coin de paradis français.

En Auvergne, à cheval sur le Puy-de-Dôme et l’Allier, coule la Sioule. Longue de plus de 160 km, la rivière est d’une beauté sans pareille et passe par plusieurs ville de la région auvergnate avant de se jeter dans la rivière Allier.

 

La Sioule

Le long de la Sioule se trouve une étonnante boucle, le méandre de Queuille. Formée par la rivière, la boucle peut s’observer d’un endroit situé plus haut et au nom évocateur : le belvédère du Paradis.

Méandre-de-Queuille-1

Méandre-de-Queuille-2 Méandre-de-Queuille-11 Méandre-de-Queuille-10 Méandre-de-Queuille-9 Méandre-de-Queuille-8 Méandre-de-Queuille-7 Méandre-de-Queuille-5 Méandre-de-Queuille-4 Méandre-de-Queuille-3

Le méandre de Queuille est d’une incroyable beauté et illustre toute la magnificence dont la nature est capable au fil du temps. Si ce genre de paysages vous intéresse, laissez-vous subjuguer par le lac Tahoe, cette merveille américaine naturelle dont l’immensité n’a d’égale que la beauté.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux