13 396 personnes connectées

L’image de la semaine : une magnifique cascade qui s’écoule le long d’un vallon montagneux des États-Unis

limage-de-la-semaine-les-cascades-arc-en-ciel-aux-etats-unis-sublimees-par-les-couleurs-automnales1

Pour bien commencer cette semaine, DGS vous fait découvrir un superbe cliché des « cascades arc-en-ciel » situées dans un parc naturel au nord des États-Unis. Un lieu digne des incroyables décors de la trilogie du Seigneur des anneaux !

Le Watkins Glen State Park est un parc naturel américain situé au nord de l’état de New York, à plusieurs dizaines de kilomètres au nord de la célèbre ville du même nom. Le parc porte le nom du village situé à proximité, qui lui-même porte le nom de Samuel Watkins. La principale attraction de ce parc : ses gorges, sublimées par un point d’orgue naturel tout simplement appelé les Rainbow Falls (cascades arc-en-ciel) et le pont qui les surplombe.

La photographie que vous voyez dans cet article a été prise par Peter Rivera : « Ce sont d’incroyables gorges gravées par l’eau lors des 10 000 dernières années. J’ai utilisé une vitesse d’obturation de deux secondes et je me suis aidé d’un mur pour prendre ce cliché. J’ai parcouru deux fois ces gorges avec mon jeune fils Simon, la première pour la reconnaissance des lieux et une autre fois pour prendre les clichés que je voulais. »

Chez DGS, nous avons trouvé ce cliché tout simplement magnifique. Il y a tellement de parcs naturels aux États-Unis, on imagine que de tels paysages doivent être nombreux dans le pays ! On adorerait explorer ces gorges et marcher sur ce pont de pierre pour admirer les cascades en contrebas.

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

— Ken Loach

Si nous osons dire la vérité sur le passé, peut-être oserons-nous dire la vérité sur le présent.