12 143 personnes connectées

Les liquides hydrophobes au service de l’art : vous ne verrez les œuvres que sous la pluie

Après la nature et l’environnement urbain, la technologie se met finalement au service du Street Art. Aujourd’hui DGS vous présente un tout nouveau genre de street art : celui qui est invisible à l’oeil nu et qui n’apparaît que lorsqu’il pleut ou que l’on asperge le sol avec de l’eau !

La technologie hydrophobe continue de faire parler d’elle. En 2011, DGS vous en avait déjà parlé, et le spray qui permet aux objets de repousser l’eau a eu son petit succès. Un succès qui a trouvé une nouvelle utilité dans le domaine artistique et plus particulièrement dans celui du street art, l’art de rue. Nathan Sharratt a participé à une compétition organisée par Home Depot pour laquelle il a décidé d’utiliser le spray hydrophobe NeverWet pour créer une oeuvre très originale.

Pour cela, il a procédé en quatre étapes : créer un pochoir, le disposer sur le sol (sec, de préférence), vaporiser le spray hydrophobe sur toute la surface de l’oeuvre, retirer les pochoirs. Et voilà, il ne reste plus qu’à attendre que la pluie ne tombe ou bien à lancer un seau d’eau sur le sol pour la voir plus rapidement, comme sur la vidéo ci-dessus.

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut1

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut2

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut3

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut4

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut6

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut7

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut8

decouvrez-un-nouveau-genre-de-street-art-le-graffiti-qui-napparait-que-lorsquil-pleut9

C’est encore une belle preuve que l’art peut se servir de la technologie pour créer des choses originales ! Il faut dire qu’une œuvre invisible en temps normal, c’est pratiquement du jamais vu. En tout cas, ces vidéos nous ont donné envie de réaliser nous-mêmes des œuvres invisibles et waterproof… Mais on il faudra bien faire attention à n’asperger personne de ce spray hydrophobe :D. Quelles autres utilités imaginez-vous pour ce spray ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux