13 822 personnes connectées

Le Manchester Museum incapable d’expliquer comment cette statue de l’Égypte antique tourne sur elle-même

Ce n’est pas encore Belphégor, le fantôme du Louvre, mais on s’y approche peut-être. Une statuette égyptienne exposée dans le Manchester Museum fait l’objet d’un étrange phénomène : elle tourne toute seule sur elle-même ! Au musée, personne n’est en mesure d’expliquer cette bizarrerie…

C’est une ancienne statuette datant de l’Égypte antique (1800 ans avant Jésus Christ) qui fait parler d’elle. Conçue comme une offrande au dieu égyptien des morts, Osiris, cette statuette est conservée dans le musée de Manchester. Ce qui surprend la communauté scientifique et beaucoup de personnes sur Internet est que la statue tourne sur elle-même… Toute seule ! Aucune aide extérieure ne vient la faire pivoter. Ce qui est remarquable c’est qu’elle ne pivote que pendant le jour, lorsque le musée est ouvert au public ! Un phénomène que personne n’avait remarqué jusqu’à présent.

La statue de Neb Sanu a été retrouvée dans la tombe d’une momie il y a 80 ans et est exposée au musée depuis lors. C’est une vidéo en images accélérées (voir ci-dessus) qui nous montre l’étonnante découverte. Une découverte qui intrigue même les scientifiques éminents, notamment le professeur Brian Cox, vu sur la chaîne de télévision britannique BBC. Selon lui, il se pourrait que cet étrangeté soit produite par un phénomène de friction. C’est ce qui se passe lorsque deux surfaces différentes causent une légère vibration. Ce seraient ces vibrations qui feraient pivoter la statuette.

le-manchester-museum-incapable-dexpliquer-comment-cette-statue-de-legypte-antique-tourne-sur-elle-meme4

Campbell Price, le conservateur du musée a une toute autre opinion… Et elle fait beaucoup plus jaser que la théorie scientifique du professeur Cox : ce serait une malédiction égyptienne, un peu comme celle de Toutankhamon. « Un jour j’ai remarqué qu’elle avait pivoté. J’ai trouvé cela étrange parce qu’elle est dans une cage de verre et que je suis le seul à en avoir la clé. Dans l’Égypte antique, ils croyaient que si la momie était détruite, la statuette pouvait agir comme une sorte de réceptacle pour son esprit. C’est peut-être ce qui cause ce mouvement » .

le-manchester-museum-incapable-dexpliquer-comment-cette-statue-de-legypte-antique-tourne-sur-elle-meme1

le-manchester-museum-incapable-dexpliquer-comment-cette-statue-de-legypte-antique-tourne-sur-elle-meme2

le-manchester-museum-incapable-dexpliquer-comment-cette-statue-de-legypte-antique-tourne-sur-elle-meme3

Une énigme étrange qui intrigue énormément… On est fasciné de voir cette statuette tourner sur elle-même, la vidéo est vraiment impressionnante. Il y a deux camps qui s’opposent chez DGS : ceux qui optent pour l’explication scientifique de Brian Cox et ceux qui préfèrent l’explication paranormale de Campbell Price. Quelle est votre réponse à cette énigme ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux