12 046 personnes connectées

L’image de la semaine : un joli village installé sur les berges d’un lac niché au coeur des montagnes autrichiennes

hallstat

En ce début de semaine, on vous propose de vous envoler pour l’Autriche, à la découverte d’un petit village pittoresque nommé Hallstatt. Cette photographie offre une vue imprenable sur la splendeur de cet endroit. Magique !

Photographié par Danny Xeero, ce magnifique cliché nous présente l’incroyable village de Hallstatt en Autriche. En 1997, le village fut inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses maisons couleur pastel et son paysage culturel de Hallstatt-Dachstein. Le site est habité dès le 1er millénaire avant Jésus-Christ : cette période qui correspond à l’âge de fer a vu également une civilisation florissante. La cité s’est vue s’enrichir grâce aux mines de sel situées aux alentours. A l’heure actuelle, le village dégage un pittoresque indéniable !

 

Ce cliché est vraiment somptueux ! Les couleurs sont incroyables. Si certains ont déjà eu la chance de visiter l’Autriche, d’autres rêveraient de s’y rendre pour visiter ce petit village atypique. En tout cas, bravo à Danny pour nous avoir fait connaître cet endroit riche en histoire.

 

[Not a valid template]

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux