12 019 personnes connectées

L’image de la semaine : un grand requin blanc nage majestueusement au milieu des poissons

image-semaine-requin-blanc-1

S’il y a un animal au monde qui effraie tant les petits que les grands, c’est bien le grand requin blanc. Souffrant d’une mauvaise réputation, cette espèce est pourtant aussi fascinante que majestueuse. Et c’est une superbe photographie de l’un de ces princes des océans que SooCurious vous fait découvrir cette semaine. 

Ce cliché a été pris par George Probst à Isla de Guadalupe au Mexique. Ayant toujours été fasciné par les grands requins blancs, ce photographe talentueux s’est donné pour mission de changer la mauvaise image de cette espèce en la photographiant dans son habitat naturel.

Surtout connu du grand public pour avoir été le sujet des Dents de la mer, le grand requin blanc souffre énormément de sa réputation ; en effet, on lui colle l’image de « mangeur d’homme » et de prédateur dangereux. Pourtant, contrairement aux idées reçues, cet immense poisson pouvant mesurer jusqu’à 6 mètres de long, ne considère pas l’Homme comme une proie dans l’absolu, puisque la majeure partie des attaques sont en réalité des erreurs d’analyses visuelles de la part de l’animal. Finalement, ce sont « seulement » 5 morts par an en moyenne qui sont à déplorer suite à des attaques de requin blanc, contre une dizaine à cause de simples « selfies ».

Un grand bravo à George pour avoir capturé un tel cliché. A la rédaction, nous ne pouvons que soutenir la mission qu’il s’est donnée : tenter de changer les mentalités quant à la mauvaise réputation du grand requin blanc. Si vous avez aimé cette photographie, alors découvrez sans plus attendre celle de la silhouette d’un guépard qui se dessine telle une ombre chinoise sous le crépuscule.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux