visu-guépardLa nature offre souvent des scènes à la beauté poétique. Les grands photographes ne s’y trompent pas, puisque les animaux sont souvent les sujets de clichés incroyables. Le photographe Arturo de Frias Marques a immortalisé la silhouette majestueuse d’un guépard au coucher de soleil. SooCurious vous présente cette photographie sensationnelle.

La scène se déroule au Botswana à la tombée de la nuit. On y voit un guépard en train de grimper une dune, éclairé par le soleil couchant orangé. Le temps semble suspendu dans le delta de l’Okavango (une zone de terre formée autour d’une rivière). Le site fait partie de la réserve de Moremi, un parc national réputé. Le delta de l’Okavango a été reconnu en 2013 comme étant l’une des sept merveilles naturelles d’Afrique et l’UNESCO l’a inclus dans le patrimoine mondial de l’Humanité en 2014. Cette superbe photo d’Arturo de Frias Marques lui a valu d’être finaliste du concours de photographie organisé par Wikimedia Commons en 2014.

On ne peut qu’admirer la majesté du guépard, le félin le plus rapide au monde et la beauté de ce coucher de soleil à la lueur orangée. Force est de constater que les constructions humaines n’arriveront jamais à égaler la beauté des paysages naturels. Si le guépard vous fascine, regardez sa foulée au ralenti dans cette vidéo.

COMMENTEZ
2

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback
L’image de la semaine : un grand requin blanc nage majestueusement au milieu des poissons

[…] Un grand bravo à George pour avoir capturé un tel cliché. A la rédaction, nous ne pouvons que soutenir la mission qu’il s’est donnée : tenter de changer les mentalités quant à la mauvaise réputation du grand requin blanc. Si vous avez aimé cette photographie, alors découvrez sans plus attendre celle de la… Lire la suite »

trackback
L’image de la semaine : une famille de buffles se relaxe dans un bain de boue

[…] Ce cliché pris par Attila Balogh nous permet d’assister à une scène insolite que l’on n’a vraiment pas l’habitude de voir ! Un grand bravo à lui pour avoir su capturer cet instant. Si vous avez aimé cette photographie, découvrez sans plus attendre celle de la silhouette d’un guépard se dessinant… Lire la suite »