12 715 personnes connectées

L’image de la semaine : de sublimes nuages s’empilent sur le mont Fuji après le passage d’un typhon dévastateur

nuage-montagne

Cette semaine, SooCurious vous emmène au pays du Soleil-Levant, plus précisément au mont Fuji. Après le passage du typhon Etau, un nuage d’une forme incroyable est littéralement venu s’envelopper autour du plus haut sommet japonais. Malgré ses impacts parfois négatifs, la nature nous prouve une nouvelle fois sa magnificence à travers cet incroyable cliché.

Chaque année lorsque l’automne arrive, le Japon est touché par un cyclone tropical appelé typhon. Pluie, vents violents, inondation, ces tempêtes peuvent avoir des conséquences dévastatrices. Lors de son passage au-dessus du mont Fuji, qui culmine à 3 776 mètres, le typhon Etau a provoqué la formation d’un nuage spectaculaire. Un nuage lenticulaire a en effet fait son apparition autour de la montagne, offrant aux amateurs de photographie une scène majestueuse à capturer. Ce type de nuage ne peut se former qu’autour de pics montagneux. Il est dû à des vents forts dans une atmosphère humide : lorsque l’air passe par le relief, il se déplace alors de façon ondulatoire. En atteignant une attitude plus haute, il se refroidit et entraîne la condensation de l’eau puis la création d’un nuage lenticulaire à l’aspect incroyable.

Ce cliché est sublime, comme tout droit sorti d’un rêve. Ces phénomènes météorologiques sont absolument épatants, la nature est encore capable de nous surprendre malgré toutes nos études. Si vous êtes intéressé par les formations nuageuses qui sortent de l’ordinaire, en voici 8 plus impressionnantes les unes que les autres.

[Not a valid template]

En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.

— @UNICEF_france