13 444 personnes connectées

10 zoos magnifiques aux quatre coins du monde qui veillent chaque jour à rendre les animaux heureux

Aux quatre coins de la planète, des parcs zoologiques voient le jour, mais lesquels sont les plus intéressants à explorer ? SooCurious vous dresse la liste des 10 plus grands zoos au monde, en prenant en compte non seulement la superficie des zoos, mais aussi la diversité des espèces qu’ils comptent et le nombre d’animaux qu’ils abritent.

1 – Le zoo de San Diego, États-Unis

Le zoo de San Diego, situé aux États-Unis s’étend sur près de 40 hectares. Dans cet espace, on peut trouver plus de 3700 animaux de 650 espèces différentes. Le zoo de San Diego est celui qui a lancé la pratique de ne plus enfermer ses animaux en cage et de les mettre dans des enclos à ciel ouvert.

san-diego-zoo

san-diego-elephant

san-diego-panda

 

2 – Zoo du Bronx, États-Unis

Le zoo du Bronx s’étend à perte de vue sur 103 hectares, ce qui fait de lui l’un des plus grands zoos de ville au monde. Ici, vous pouvez trouver environ 650 espèces différentes et près de 6000 animaux différents.

zoo-bronx

dino-bronx

tigre-bronx

 

3 – Zoo de Londres, Angleterre

Le zoo de Londres, parfois appelé « Zoo de Regent » pour son emplacement sur ​​le bord de Regent Park, est relativement petit par rapport aux autres zoos de cette liste. Étalé sur seulement 14 hectares, il fait néanmoins partie de l’un des plus vieux zoos du monde. Il abrite 755 espèces avec près de 17 000 animaux !

London-zoo

londres-zoo

londres-zoo-animaux

 

4 – Le Jardin zoologique national d’Afrique du Sud

Le Jardin zoologique national d’Afrique du Sud s’étend sur 84 hectares. Il renferme 700 espèces différentes et plus de 9000 animaux. Ce zoo est divisé par la rivière Apies en deux sections différentes. La moitié du zoo est sur une surface plate, tandis que l’autre moitié s’étale sur des collines.

afrique-sud-animaux

afrique-sud-girafes

afrique-sud-lions

 

5 – Le parc zoologique de Moscou, Russie

Le zoo de Moscou est plus grand que le zoo de Londres, comme la plupart des zoos situés en ville il n’est pas si grand, il s’étale seulement sur 21 hectares. En revanche comme le zoo de Londres, il contient une quantité étonnante d’animaux. Avec 927 espèces différentes et 8270 animaux, le zoo de Moscou mérite donc sa place sur cette liste.

tigre-russie

zoo-russe-zebre

zoo-russe

 

6 – Le zoo et aquarium de Columbus, États-Unis

Le Columbus Zoo and Aquarium voit 2,3 millions de visiteurs chaque année dans son parc qui s’étale sur près de 234 hectares. Il y a près de 793 espèces différentes et 6300 animaux hébergés dans ce vaste domaine. Le zoo de Columbus est divisé en huit régions différentes, chacune mettant en valeur des animaux provenant de différentes parties du monde.

ours-zoo-columbus

Tutle-Columbus-Zoo

zoo-columbus

 

7 – Le zoo de Toronto, Canada

Étant le plus grand zoo de tout le Canada, le zoo de Toronto mérite une place sur cette liste. Ce zoo offre aux visiteurs de nombreuses sections différentes à explorer. Ces parties représentent différentes régions du monde, et contiennent 5000 animaux de plus de 500 espèces différentes.

panthere-toronto

toronto-singes

toronto-zoo

 

8 – Le zoo de Pékin, Chine

En occupant une surface de 89 hectares, le zoo de Pékin a beaucoup d’espace pour ses animaux, et aussi pour ses nombreux lacs, étangs, parterres de fleurs et prairies. Ses animaux sont logés au coeur du parc. Il contient plus de 14 500 animaux, et possède près de 1000 espèces différentes.

croco-chine

panda-chine

tigre-bengal-chine

 

9 – Le zoo Henry Doorly, Nebraska, États-Unis

En mesurant à peu près la moitié de la taille du zoo de Pékin, le zoo Henry Doorly s’étend néanmoins sur 52 hectares ! Comme le zoo de Pékin, il abrite près de 1000 espèces différentes et possède 17 000 animaux.

Nebraska-Zoo-henry-doorly

Nebraska-Zoo-requin

Nebraska-Zoo

 

10 – Le Jardin zoologique de Berlin, Allemagne

Le Jardin zoologique de Berlin n’est pas particulièrement grand. Il s’étale sur 33 hectares, alors pourquoi est-il dans cette liste ? Cet endroit contient une impressionnante quantité d’espèces différentes, environ 1500 avec plus de 20 000 animaux.

berlin-parc-zoo

jardin-zoo-berlin

parc-belin

À la rédaction, on adorerait visiter un de ces zoos pour voir leurs créatures magnifiques de plus près, même si nous ne sommes pas particulièrement en accord avec le fait d’enfermer des animaux dans un parc. Certaines espèces sont tout de même plus en sécurité et protégées dans ces zoos. Pensez-vous que les animaux sont bien dans ces zoos ou qu’ils devraient retrouver leur liberté ?

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux