13 299 personnes connectées

Earthscraper : le gratte-ciel inversé qui s’enfonce dans la terre !

Des architectes mexicains ont eu l’idée extraordinaire de concevoir un gratte-ciel… souterrain ! Erigé à plus de 305 mètres de profondeur, il serait construit au coeur de Mexico City et serait composé de 65 étages. Un projet titanesque étonnant à découvrir sur DGS !

On le sait tous, les grandes puissances de ce monde apprécient illustrer leur splendeur à travers des tours toute plus grande les unes que les autres… Il suffit de voir celle du Burj Khalifa à Dubai avec ses 828 mètres d’altitude, ou encore bientôt la Kingdom Tower qui pulvérisera le record mondial avec ses 1,6 km de haut. Et il parait que ce n’est pas la taille qui compte… Ce que les mexicains semblent bien avoir compris !

Ce sont les architectes de BNKR Arquiectura qui ont présenté un projet très élaboré pour la ville de Mexico City , il s’agirait de construire le premier gratte-terre du genre dans le pays… Une immense structure plongée à 305 mètres de profondeur et disposant de plus de 65 étages. La forme du bâtiment permet de répartir la lumière naturelle du soleil et personne ne souffrira à l’intérieur d’un manque de luminosité. Pour le projet mexicain, les 10 premiers étages seraient dédiés à leur culture avec des musées et un centre culturel sur les Aztèques. En-dessous, il y aura des commerces, des appartements et des bureaux de travail.

Prêt à aller faire un tour au centre de la terre ?

Ces articles vont vous plaire

L’expression “mettre la pâtée” vient de la bataille de Patay où Jeanne D’Arc a battu à plate couture les Anglais

— @DailyGeekShow