13 867 personnes connectées

Gravissez les dunes de Te Paki, ces gigantesques montagnes de sable qui dominent le nord de la Nouvelle-Zélande

Les sublimes et gigantesques dunes de Te Paki se situent dans le nord-ouest de la Nouvelle-Zélande en Océanie. Cette surface immense est unique dans ce pays, et sa grandeur désertique attire bon nombre de touristes souvent surpris d’un tel contraste environnemental avec le reste du pays. 

D’apparence calme, ce vaste champ de dunes est une épreuve aussi contemplative que physique, tant par sa grandeur que les activités qui s’y prêtent. Longues marches, escalade de dunes, luge ou simple contemplation, les touristes ne repartent jamais indifférents de cette incroyable excursion.

Véritables montagnes de sable, ces dunes peuvent monter jusqu’à 140 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer ! Il est également à noter que c’est le vent qui se charge de les façonner au gré de son souffle, pour construire et déconstruire leurs formes changeantes. Un véritable régal pour les yeux !

dunes-1Les dunes de Te Paki en Nouvelle-Zélande via Shutterstock

dunes-2Les dunes de Te Paki en Nouvelle-Zélande via Shutterstock

dunes-3

Les dunes de Te Paki en Nouvelle-Zélande via Shutterstock

dunes-4

Les dunes de Te Paki en Nouvelle-Zélande via Shutterstock

dunes-5Les dunes de Te Paki en Nouvelle-Zélande via Shutterstock

dunes-6Les dunes de Te Paki en Nouvelle-Zélande via Shutterstock


dunes-7Les dunes de Te Paki en Nouvelle Zylande via Shutterstock
dunes-8

Les dunes de Te Paki en Nouvelle-Zélande via Shutterstock

dunes-9

Les dunes de Te Paki en Nouvelle Zylande via Shutterstockdunes-10 dunes-11 dunes-12 dunes-13 dunes-14 dunes-15 dunes-16 dunes-17 dunes-18 dunes-19 dunes-20 dunes-21 dunes-22 dunes-23 dunes-24 dunes-25

D’une beauté vertigineuse ! Les dunes de Te Paki sont un véritable plaisir pour les yeux. A la rédaction, on a été tout simplement fascinés devant tant de grandeur et de beauté naturelle. Si vous voulez découvrir la Nouvelle-Zélande, n’hésitez pas à vous aventurer dans ce beau pays à travers ce sublime court-métrage.

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux