13 965 personnes connectées

Salué par la critique, ce film vous immerge dans la vie de quatre inconnus ignorant que leurs destins sont liés

« Meanwhile » est un court métrage fascinant qui suit les pensées, la vie, les souvenirs de quatre personnages atypiques. Chacun d’eux se souvient, raconte, déambule dans la rue. Cette animation parfaitement réalisée par Stephen McNally et son équipe du Royal College of Art a été amplement saluée par la critique, du Brésil à l’Italie en passant par l’Angleterre. Suivez à votre tour ces quatre personnages aux destins finalement étroitement liés.

Derrière ce chef-d’oeuvre, mêlant 2D et 3D, se cache une fine équipe composée de Stephen McNally, Leona Kadijevic et Alan Dunne (tous deux assistants d’animation), Allan Cullen, Like Wyeld et Dan Larkin (pour le son, la musique). « Meanwhile » a été plusieurs fois récompensé à travers le monde, on peut citer le Grand Prix Next Generation Brussels Short Film Festival de 2015 en Belgique, ou encore celui de la meilleure animation du Smalls Film Festival d’Angleterre. Le court métrage nous mène à la rencontre de 4 personnages aux histoires différentes et pourtant liées. On ne vous en dit pas plus et on vous laisse découvrir leurs fragments de vie dans « Meanwhile« .

1-meanwhile-court-metrage

meanwhile-court-metrage-2

meanwhile-court-metrage-3

meanwhile-court-metrage-4

meanwhile-court-metrage-5

meanwhile-court-metrage-6

meanwhile-court-metrage-7

meanwhile-court-metrage-8

meanwhile-court-metrage-9

meanwhile-court-metrage-10

meanwhile-court-metrage-11

meanwhile-court-metrage-12

meanwhile-court-metrage-13

meanwhile-court-metrage-14

meanwhile-court-metrage-15

meanwhile-court-metrage-16

meanwhile-court-metrage-17

meanwhile-court-metrage-18

meanwhile-court-metrage-19

meanwhile-court-metrage-20

meanwhile-court-metrage-21

meanwhile-court-metrage-22

Cette histoire touchante nous rappelle à quel point chaque vie est liée aux autres. Chaque personnage, aussi différent soit-il, finit par influencer sur le destin d’un autre. A la rédaction, nous avons été conquis par ce court métrage et par son design. On félicite d’ailleurs toute l’équipe pour ce travail prodigieux. Avez-vous apprécié découvrir toutes ces histoires entremêlées ou préférez-vous les courts métrages plus classiques qui n’en racontent qu’une ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux