13 579 personnes connectées

Ce musée japonais hors du commun est entièrement dédié aux pierres à visages humains

Amateurs de curiosité, voici un nouveau lieu à ajouter à votre liste des musées à visiter : à deux heures de Tokyo, le Chinsekikan regroupe toute une collection de pierres aux formes originales. En effet, durant 50 ans, leur propriétaire a pris soin rassembler toutes sortes de roches naturellement taillées en forme de visage.

Chichibu est une région japonaise célèbre pour ses magnifiques temples et paysages qui font le bonheur des promeneurs. C’est toutefois pour son musée de curieuses pierres que les amateurs de singularités s’y déplacent. Nommé Chinsekikan, il réunit près de 1700 roches qui ont toutes la particularité de ressembler à des visages humains.

Chinsekikan-16Durant 50 ans, Shozo Hayama a cherché, trouvé et collectionné des pierres, cailloux et roches à visages humains avant de les regrouper pour en faire profiter le grand public. A sa mort, c’est sa femme Yoshiko qui a pris la tête du musée, perpétuant le travail de son défunt mari. Liant l’utile à l’agréable, la directrice du lieu organise depuis quelques temps des ateliers permettant aux pèlerins de nommer eux-mêmes les pierres mises sous verre. Si certaines n’ont toujours pas de surnom, d’autres ont su attirer le regard des visiteurs tant elles ressemblaient à des personnages réels ou fictifs. Elvis Presley, E.T., Nemo ou encore Donkey Kong semblent avoir trouvé leur sosies rocheux dans les locaux du Chinsekikan.


_Chinsekikan-6 Chinsekikan-2 Chinsekikan-3 Chinsekikan-4

 


Chinsekikan-7

Ces articles vont vous plaire

En 2015, 45,9% des parlementaires européens étaient des femmes.

— @InseeFr