13 461 personnes connectées

10 chemins spectaculaires que vous devez arpenter au moins une fois dans votre vie

Le monde est parsemé de chemins, de routes et de passages. Mais la plupart de ces voies sont goudronnées, bitumées et donc loin d’être préservées. Mais certains chemins ont su rester magnifiques et offrent toujours de superbes paysages. Le DGS vous fait découvrir ces incroyables routes.

 

Les escaliers vers le paradis, Hawaii

Hawaii

Hawaii-2

Les escaliers Haiky, connus aussi sous le nom d’« escaliers vers le paradis », est une voie dangereuse composée de 4000 marches disposées à travers les montagnes de l’île de O’ahu, à Hawaii. Le chemin a été créé par les soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale pour les aider à atteindre les divers équipements radar qu’ils avaient disposés sur les sommets des montagnes de l’île. De temps en temps, les autorités ferment la voie au public, même si cela n’empêche pas les randonneurs intrépides de s’y faufiler.

 

La route du pèlerinage de Shikoku, au Japon

Shikoku

Sur l’île de Shikoku, le charme de l’ancien Japon a été parfaitement préservé. C’est pourquoi des pèlerins bouddhistes et des milliers de touristes randonneurs traversent la péninsule le long de l’ancienne route qui la traverse. D’un bout à l’autre, le chemin peut mettre deux mois à être parcouru. L’occasion, pour les marcheurs, d’y observer 88 anciens temples bouddhistes et leurs superbes jardins japonais.