13 688 personnes connectées

10 chemins spectaculaires que vous devez arpenter au moins une fois dans votre vie

Le monde est parsemé de chemins, de routes et de passages. Mais la plupart de ces voies sont goudronnées, bitumées et donc loin d’être préservées. Mais certains chemins ont su rester magnifiques et offrent toujours de superbes paysages. SooCurious vous fait découvrir ces incroyables routes.

 

Les escaliers vers le paradis, Hawaii

Hawaii

Hawaii-2

Les escaliers Haiky, connus aussi sous le nom d’« escaliers vers le paradis », est une voie dangereuse composée de 4000 marches disposées à travers les montagnes de l’île de O’ahu, à Hawaii. Le chemin a été créé par les soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale pour les aider à atteindre les divers équipements radar qu’ils avaient disposés sur les sommets des montagnes de l’île. De temps en temps, les autorités ferment la voie au public, même si cela n’empêche pas les randonneurs intrépides de s’y faufiler.

 

La route du pèlerinage de Shikoku, au Japon

Shikoku

Sur l’île de Shikoku, le charme de l’ancien Japon a été parfaitement préservé. C’est pourquoi des pèlerins bouddhistes et des milliers de touristes randonneurs traversent la péninsule le long de l’ancienne route qui la traverse. D’un bout à l’autre, le chemin peut mettre deux mois à être parcouru. L’occasion, pour les marcheurs, d’y observer 88 anciens temples bouddhistes et leurs superbes jardins japonais.

 

Le chemin des Incas, au Pérou

Pérou

Machu-Picchu

Cette ancienne route a été construite par la civilisation inca qui a survécu pendant près de six siècles. Désormais, des guides locaux emmènent des groupes de touristes le long de la voie. A certains endroits, le chemin s’engouffre dans la jungle, et à d’autres, il grimpe dans les montagnes. Mais le véritable spectacle se déroule à la fin de la route, lorsqu’apparaît le Machu Picchu.

 

Le parc national de Sarek, Suède

Sarek

Sarek

Ce parc est situé en Laponie et abrite de superbes points de vue et de magnifiques espèces caractéristiques du nord de l’Europe. Mais on y trouve aussi les plus hautes montagnes de Suède, ainsi que des rivières, des glaciers, et de grandioses aurores boréales.

 

Le chemin de Lycie, Turquie

Turquie

Lycian-Way

Le chemin de Lycie, ou voie lycienne, est situé en Turquie et révèle la vraie beauté de ce pays. Le chemin dévoile ainsi ses criques magnifiques et ses tombeaux rocheux laissés à l’abandon par les habitants de l’ancienne Lycie, il y a plus de 3000 ans.

 

La Bay of Fires, AustralieBay-of-firesBay-of-fires-2

La Bay of Fires, littéralement la Baie des feux, tiendrait son nom des couleurs chatoyantes des lichens orange qui jonchent les falaises le long de la rive. Au bout de quatre jours de marche, le chemin emmène ses visiteurs le long de la baie, leur offrant d’incroyables paysages uniques au monde, faits de sable blanc, de falaises orangées et d’une mer bleu azur.

 

L’Overland Track, Australie

Overland-Track

Overland-Track

Cette célèbre route australienne traverse les plus beaux endroits de la Tasmanie, de ses hauts sommets à ses lacs limpides, en passant par ses cascades. Mais on peut aussi y observer des wombats, des kangourous, des serpents et une foule d’autres animaux surprenants.

 

Le chemin de Saint-Jacques, Espagne

Espagne

Les pèlerins empruntaient ce chemin au Moyen Âge pour aller prier sur la tombe de l’apôtre Saint Jacques le Majeur. Désormais, la route est toujours empruntée par les pèlerins, mais aussi par beaucoup de personnes à la recherche d’une introspection ou d’une méditation profonde. Beaucoup de ceux qui achèvent le pèlerinage obtiennent un tatouage à l’effigie d’une coquille de mer, considérée comme le symbole du chemin de Saint-Jacques.

 

Le parc national de Zion, Etats-Unis

Zion

2332583053_7b0004f7f6_o

Zion est une incroyable concentration de falaises et de plateaux rocheux, entrecoupée de profonds canyons et de tunnels captivants. Mais ces paysages sont surtout peints de couleurs très variées : rose, orange, rouge, vert ou bleu.

 

Le circuit de l’Annapurna, Népal

Nepal

Annapurna

Le circuit de l’Annapurna permet aux visiteurs de découvrir le Népal, qui accueille certaines des plus majestueuses montagnes de la planète, mais aussi les gorges les plus profondes. En plus de ces magnifiques paysages, des temples bouddhistes viennent embellir ce superbe circuit.

Tous ces chemins sont plus beaux les uns que les autres. En plus de replacer leurs visiteurs dans un contexte naturel et sauvage, ils leur offrent aussi certaines des plus incroyables beautés terrestres. Si ce genre de sujet vous intéresse, découvrez également 18 chemins périlleux que les enfants du monde empruntent pour aller à l’école au risque de leur vie. Aimeriez-vous parcourir des superbes routes, ou préférez-vous les contempler depuis chez vous ?

Ces articles vont vous plaire

icone video

On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.

— Alphonse de Lamartine