13 480 personnes connectées

Cette photographe capture la beauté des chats aveugles pour leur trouver un foyer

chat-aveugle

Chaque année, les refuges du monde entier recueillent d’adorables animaux pour tenter leur trouver une nouvelle famille. Malheureusement, même si la mission est réussie pour un grand nombre d’entre eux, certains restent sur la touche et notamment ceux possédant un handicap. Pour résoudre ce problème, une photographe américaine se charge de mettre en valeur d’adorables chats aveugles, dans le but de leur offrir une nouvelle vie.

Installée à Los Angeles, Elise Casey est une amoureuse des animaux et pour les aider, elle se porte volontaire dans différents refuges de sa ville. Fatiguée d’assister à l’abandon de chats handicapés, elle s’est lancée dans une campagne de sensibilisation pour le « Milo’s Sanctuary ». Ce refuge, spécialement consacré au chat s’est donné comme mission d’aider les matous dont personne ne veut.

chat-1

Qu’ils soient vieux, handicapés ou malades, tous peuvent espérer y recevoir des traitements, beaucoup d’amour et la possibilité de trouver un nouveau foyer. C’est dans ce but que les propriétaire du lieux ont offert à Elise d’utiliser les adorables résidents comme sujets : partiellement ou totalement aveugles, les petits chats du « Sanctuaire » sont mis à l’honneur dans de simples photographies qui parviennent formidablement à faire ressortir tout leur charme. Si le travail d’Elise vous intéresse, rendez-vous vite sur son compte Instagram ou sur le site du Milo’s Sanctuary et découvrez les photographies mises en avant sur la page facebook de l’association !

chat-2 chat-3 chat-4 chat-5 chat-6 chat-7 chat-8 chat-9 chat-10 chat-11

 

 

Ces articles vont vous plaire

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux